Recherche dans MDM

Bulletin

Synchronisation turbo de Passat 2.0

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15834 par manuelle mécanica
Calage du turbo Passat 2.0 - Article de manual-mecanica
Salut à tous, samedi dernier j'ai installé une courroie de distribution sur une Passat de 2000 avec un moteur 2.0 turbo. J'ai aligné le vilebrequin avec son repère de calage, en m'assurant que le piston était au point mort haut (PMH), et j'ai également aligné l'arbre à cames avec son repère. Ce moteur possède un pignon intermédiaire sans repère, j'ai donc simplement posé la courroie et c'est tout. Ma première question est la suivante : quelqu'un aurait-il un schéma de distribution pour ce moteur ?
Après avoir tout remonté correctement, le moteur tourne mal, comme s'il était mal calé ou comme si les soupapes étaient brûlées. Est-ce que quelqu'un sait si les soupapes de ce moteur peuvent se tordre en cas de rupture de la courroie de distribution ? J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15847 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la synchronisation d'une Passat 2.0 Turbo
Si les vannes se tournent mais si vous avez démontré la culasse, pourquoi avez-vous changé le groupe court? Ou était-ce uniquement de maintenance, un autre doute que ce pâturage apporte un distributeur ou un Biene avec une bobine indépendante?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.