Recherche dans MDM

Bulletin

VW Sedan Iny Mod 93 Problème de tablier.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15817 par manuelle mécanica
J'ai un problème avec le bruit des poussoirs de soupapes de ma Coccinelle. Au démarrage, on dirait qu'ils sont mal réglés, même après les avoir réglés un par un et avoir nettoyé les tiges de culbuteurs, l'axe du culbuteur et ses conduits, qui étaient un peu encrassés par l'usage.

Après avoir roulé un moment, le bruit disparaît, mais je m'inquiète car il est assez fort, et même les paliers principaux cliquettent légèrement. Je pense changer la pompe à huile car, en la démontant pour régler les poussoirs, j'ai remarqué au démarrage que l'huile ne circule pas uniformément vers l'un des poussoirs, et ce sont ceux-là qui font du bruit. Je

pense aussi que ça pourrait venir des poussoirs hydrauliques, mais je crois qu'ils sont mécaniques, et non à ressort comme ceux des Ford, qui ont tendance à s'user très vite sur un V8 302.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis sur le point de démonter la pompe. Je l'ai fait sur une autre Coccinelle, et elle fonctionnait un peu mieux, mais celle-ci avait un carburateur et était très vieille, même si elle avait un moteur de 90.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15831 par manuelle mécanica
Si la lubrification est lente et qu'il ne s'agit pas de poussoirs hydrauliques, le problème pourrait venir de la pompe, comme vous le suggérez, mais j'en doute, car il n'y a qu'une seule pompe pour les deux côtés et un seul côté fait du bruit. Il est plus probable que les conduites ou les conduits d'huile soient obstrués.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.