Recherche dans MDM

Bulletin

carburateur

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15768 par manuelle mécanica
Carburateur publié par Manual-mécanica
Salut à tous, j'ai un problème avec ma voiture et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Il y a quelques jours, en rentrant du travail, elle a commencé à brouter. Quelques jours plus tard, j'ai essayé de la redémarrer, mais impossible. J'ai vérifié les connecteurs du carburateur, et ils étaient brûlés. J'ai même essayé de les isoler avec de l'époxy, mais rien n'y fait. Le garagiste pense qu'il y a un court-circuit au niveau du capteur de position du papillon. Que dois-je faire ? Remplacer tout le faisceau électrique ou vérifier chaque fil individuellement pour trouver le coupable ? Le garage me demande une fortune, entre 400 et 500 euros. J'espère que vous pourrez me répondre et me conseiller. Merci d'avance ! :( :( :(

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15774 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de la mécanique sur le re: carburateur
Il faut d'abord vérifier si le boîtier papillon est bien mis à la masse et remplacer tout le câblage endommagé. Pour vérifier ce contact, procédez comme suit : connectez alternativement une extrémité d'un fil au connecteur du boîtier papillon et l'autre extrémité à la borne positive de la batterie.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15798 par manuelle mécanica
J'ai une question : comment est-ce possible d'avoir un carburateur avec un capteur de position du papillon ? S'agit-il d'un carburateur ou d'une injection ? Ou bien d'un système d'injection monopoint, qui ressemble à un carburateur avec un injecteur central ? Quoi qu'il en soit, les courts-circuits se produisent généralement dans les circuits ; un circuit est souvent endommagé. Je pense qu'il faudrait trouver le fil défectueux et le remplacer, ou essayer de changer les connecteurs. Lorsqu'ils font un mauvais contact, ils tombent en panne et grillent.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15841 par manuelle mécanica
Bonjour, je possède une Hyundai Excel 1.5 de 1998 à carburateur. Elle a un problème de mélange air-essence : elle consomme trop d'essence. Auriez-vous le manuel d'utilisation de ce carburateur ? Sinon, comment puis-je régler le mélange air-essence, car les bougies sont encrassées ? Merci.