Recherche dans MDM

Bulletin

Bruit étrange dans le siège Leon

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15742 par manuelle mécanica
Bruit étrange dans une Seat Leon. Message de manual-mecanica
J'ai récemment acheté une Seat Leon de 2002.
Il y a quelques jours, j'ai commencé à entendre un bruit étrange provenant du côté du moteur, là où passe la courroie. C'est comme un bourdonnement. J'ai d'abord pensé que la courroie était détendue, mais après vérification, elle ne l'est pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci.:(

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15753 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Bruit étrange dans une Seat Leon
Salut, ce problème de bruit est un peu compliqué, car ce que tu décris comme un bourdonnement ressemble plutôt à un sifflement. Essayons quand même quelque chose. Si c'est bien un bourdonnement, ça doit provenir d'un roulement lié à cette courroie. Tu peux essayer ceci : retire la courroie des autres composants (alternateur, climatisation, etc.). Si tu n'as qu'une seule courroie, pas de souci. Fais tourner le moteur brièvement et écoute si le bruit disparaît. Ça permettra d'éliminer d'emblée la courroie de distribution. Si le bruit disparaît, fais tourner manuellement les poulies qui ne sont pas entraînées par une courroie pour voir laquelle est à l'origine du bruit. Tu pourras ensuite l'identifier et la réparer. Tiens-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #16030 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Bruit étrange dans une Seat Leon
Le bruit est résolu, haha. J'ai suivi vos conseils, mais il persistait. J'ai donc décidé de changer la courroie de distribution, car elle était très usée ou desséchée.
Merci pour votre réponse.:)