Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes avec le démarrage de Bombin

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15729 par manuelle mécanica
Problèmes avec le cylindre d'allumage. Message de manual-mecanica
J'ai besoin de quelqu'un qui puisse m'aider à démonter le barillet de contact de mon Opel Astra 2.0 Edition de 2003. J'en ai marre de me faire arnaquer dans les garages. : En colère: : En colère:

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15739 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes avec le cylindre d'allumage
Excusez-moi, mais comment appelle-t-on un « bombin de arranque » (cylindre de démarreur) ? Je ne crois pas qu'on l'appelle ainsi ici au Mexique. Si vous pouviez me l'expliquer, je pourrais peut-être vous aider.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15745 par manuelle mécanica
Le barillet de contact est l'endroit où l'on insère la clé pour démarrer le véhicule. Mon problème est que lorsque j'insère la clé, elle ne se met pas en position de démarrage (elle ne tourne pas au-delà de la position de verrouillage). Auriez-vous une idée ou un schéma éclaté de cette pièce pour que je puisse la remplacer moi-même ? Merci d'avance pour votre aide.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15754 par manuelle mécanica
Si vous souhaitez réparer ce cylindre de serrure, comme vous l'appelez, je vous recommande de le remplacer. Sa réparation est très difficile et nécessite plusieurs outils spéciaux ; de plus, ces outils ne sont pas chers, il n'est donc pas judicieux de se donner autant de mal.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15766 par manuelle mécanica
Waouh… ici au Mexique, on appelle ça un interrupteur de démarrage, je crois que c'est comme ça que ça s'écrit. Bon, je suis d'accord avec Kikeme, mais écoute, j'ai réparé le barillet de contact d'une Renault 5 parce qu'il se bloquait quand je tournais la clé. Ça ne coûte pas cher, mais si ça te plaît et que ça t'occupe, démonte-le et observe bien comment les pièces s'emboîtent (il n'y en a pas beaucoup) et essaie de comprendre pourquoi il se bloque. Parfois, ce n'est rien de grave : une pièce a peut-être bougé, ou il faut faire un petit réglage que tu peux faire toi-même. Un peu de lubrifiant, par exemple, et le tour est joué. Et si tu n'y arrives pas, tu peux toujours en acheter un neuf. Mais au moins, tu auras appris quelque chose en essayant de le réparer. Qui sait, tu finiras peut-être par y arriver par hasard. N'oublie pas, ça m'est arrivé aussi. Bonne chance !