Recherche dans MDM

Bulletin

AS ou "Que fais-je"

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15494 par manuelle mécanica
COMMENT OU « QUE FAIRE ? » Publié par manual-mecanica
J'ai besoin de conseils pour réparer mon Voyager de 1997.
Il cale après environ 30 minutes de fonctionnement. Parfois, il redémarre au bout d'un moment, et d'autres fois, il faut une journée entière. J'ai déjà remplacé la bobine d'allumage, le capteur de vilebrequin et même le calculateur. Le problème se produit que je sois en train de rouler ou à l'arrêt. Merci d'avance pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15507 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: as ou "Que fais-je"
Le voyant moteur s'allume-t-il ? Ou le moteur cale-t-il brusquement ? Si oui, est-ce que la perte d'accélération se fait progressivement ? Ou est-ce un arrêt brutal ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15518 par manuelle mécanica
Bonjour Kikemec, tout d'abord merci de votre attention. Le voyant moteur ne s'allume pas ; le moteur cale brusquement. Cela se produit aussi bien en roulant qu'à l'arrêt : la puissance se coupe brutalement, comme si j'avais coupé le contact. Tous les indicateurs du tableau de bord chutent. Et comme je le disais, parfois il redémarre tout seul, même s'il s'est arrêté en roulant. Je me mets au point mort pour me garer et j'essaie de le redémarrer une fois qu'il tourne. D'autres fois, il ne redémarre pas et je dois le faire remorquer. J'ai aussi vérifié : quand il cale, il y a de l'essence, mais aucune étincelle aux bougies. Qu'en pensez-vous ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15521 par manuelle mécanica
Hmm, c'est étrange. Vu tout ce que vous avez déjà remplacé, je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être. Mais ne serait-il pas judicieux de vérifier l'alarme ? Elle pourrait se déclencher inopinément. C'est juste une suggestion, mais vous m'avez donné matière à réflexion. J'espère qu'un autre membre du forum pourra vous aider davantage (Kikeme a de bonnes idées), mais ce serait bien de nous tenir au courant, car on apprend beaucoup de ce genre de problèmes. Au revoir et bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15522 par manuelle mécanica
Autre chose que j'ai oublié de mentionner : je pense que le problème est électrique et non mécanique, mais bon, espérons que quelqu'un trouvera une solution.