Recherche dans MDM

Bulletin

Nissan Power Power Problem / Renaul Clio II

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15487 par manuelle mécanica
Bonjour,

je m'appelle Robinson et je viens de République dominicaine.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait pourquoi ma voiture a perdu de la puissance après le remplacement de la pompe à huile. Cette dernière a été changée car elle fuyait, et en même temps, les joints d'huile, les joints de queue de soupape, la courroie de distribution et la courroie d'alternateur ont également été remplacés. Or, je constate maintenant que la voiture n'a plus la même puissance qu'avant ; elle a considérablement perdu de la force.

Cordialement,
Robinson

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15505 par manuelle mécanica
Si le réglage est tel quel, je dirais que le calage est incorrect. Vérifiez le calage ; il faut des outils spécifiques pour caler ce moteur car le vilebrequin n'a pas de clavette et le pignon denté tourne sur le vilebrequin si le damper n'est pas installé. C'est le même outil que pour le moteur 1.6 de la Renault Clio, mais vous le savez déjà.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15509 par manuelle mécanica
Incroyable ! Je l'ai emmenée au garage pour la pose de la courroie de distribution, et devinez quoi ? Pour un calage correct, il y avait un décalage de 4 millimètres. Avec un outil, ils ont mesuré les deux cames qui dépassaient et ont dû démonter la courroie et la première bougie. Ensuite, ils ont réglé l'avance à l'allumage en tournant une vis en dessous. Je crois que ça correspond à environ deux dents sur le pignon. Et voilà, mon problème est résolu ! Merci mille fois, Kike, merci mille fois ! : Rire:

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15528 par manuelle mécanica
Robin pour cela que nous sommes.