Recherche dans MDM

Bulletin

Subaru 600 Prendre des problèmes de contrepoids

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15483 par manuelle mécanica
Bonjour à tous. C'est la première fois que je poste sur ce forum, mais je le consulte régulièrement pour apprendre.
Je possède un pick-up Subaru 600. Nous avons déposé le moteur pour rectifier la culasse, car elle était voilée. Nous en avons profité pour remplacer les segments et les coussinets de piston. Le problème, c'est que près du vilebrequin se trouve un contrepoids synchronisé à sa rotation par un engrenage.
Lors du remontage du moteur, nous avons utilisé d'anciens repères sur les deux engrenages. Hier, j'ai remis le moteur en place, mais il vibre tellement que toute la carrosserie tremble, surtout au ralenti. Je pense que cela est dû à un mauvais positionnement du contrepoids.
En effet, il s'oppose à la rotation des pistons : lorsque les pistons sont en haut de leur course, le contrepoids est en bas.
Si quelqu'un pouvait m'aider à déterminer sa position correcte, je pense qu'elle est peut-être inversée. Autrement dit, lorsque le piston est en position haute, le contrepoids doit reposer entièrement sur lui.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
De plus, si quelqu'un possède le manuel de ce modèle, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Rodrigo.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.