Recherche dans MDM

Bulletin

problèmes

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15480 par manuelle mécanica
Problèmes publiés par Manual-mécanica
Bonjour à tous, j'ai une question et vos réponses seraient très appréciées. Je répare une Twigo de 2000 avec un système d'injection directe. La voiture est arrivée à l'atelier remorquée. Après vérification, j'ai constaté une faible pression d'essence et j'ai donc remplacé la pompe. Cependant, la voiture démarre par intermittence puis cale au bout de 10 à 15 minutes. J'ai revérifié et constaté que la voiture cale lorsque les ventilateurs électriques se mettent en marche. J'ai trouvé une connexion qui court-circuite le signal électrique d'un relais reliant le signal du compresseur de climatisation et d'un des ventilateurs électriques au signal de la pompe à essence (fil blanc sur fil blanc et jaune). J'ai cherché le relais de la pompe à essence et j'en ai trouvé sous le tableau de bord, mais j'ai dû travailler sur une autre voiture et je n'ai pas pu continuer. Le problème persiste ; j'ai essayé de démarrer, et maintenant elle ne démarre plus. Merci d'avance pour vos réponses. Ah, et j'ai oublié de préciser : j'ai déjà débranché les ventilateurs électriques.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15511 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: Problèmes
Après avoir effectué ces vérifications et corrections exhaustives, je vous recommande simplement de trouver un autre ordinateur provenant d'un véhicule différent, de la même marque et de la même année, et de voir si le problème persiste.
Cordialement,

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15529 par manuelle mécanica
Essayez d'alimenter la pompe directement depuis la batterie à l'aide de deux fils et testez-la à nouveau. Si tout fonctionne correctement, le problème vient de la mise à la terre. Plusieurs solutions existent, mais vérifiez-les d'abord.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15705 par manuelle mécanica
La première chose à faire est de débrancher les ventilateurs
des relais, car ces derniers mettent le circuit à la masse
(au niveau des relais auxquels ils sont connectés).
Ensuite, vérifiez les fusibles, l'alimentation et le fil de masse de la pompe à carburant. Le moteur devrait démarrer ; vous pourrez alors faire fonctionner les ventilateurs avec de nouveaux relais ou vérifier le câblage d'origine et le conserver.
Bonne chance !