Recherche dans MDM

Bulletin

Bruit de roue avant droit

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15297 par manuelle mécanica
BRUIT DE LA ROUE AVANT DROITE Publié par manual-mecanica
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma voiture (Renault Megane II, 1.6 16v essence) depuis quelques semaines. Cela n'affecte pas ses performances, mais c'est assez gênant.
En fait, que ce soit en tournant le volant à l'arrêt ou en roulant, surtout sur les routes accidentées, il y a un bruit de frottement, comme du métal qui frotte contre la roue avant droite. Je
l'ai emmenée au garage, pensant que cela pouvait être un problème de suspension ou d'amortissement, mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Ils ont tout vérifié sans succès. La dernière fois, je leur ai demandé de vaporiser un produit antirouille et anti-humidité à l'intérieur de la roue et sur tous les rayons qui la relient au moteur. Le bruit a disparu pendant environ huit jours, mais il est revenu.
Un ami m'a suggéré que cela pourrait venir de pièces en plastique ou en caoutchouc usées sur les bras de suspension. Je ne me souviens plus du nom exact, je crois que c'est en anglais.
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou s'il connaît ce problème et aurait une solution.
Merci beaucoup pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15305 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Bruit de la roue avant droite
Le bruit que vous entendez est-il métallique, comme une clochette douce ? Je demande cela car les Renault Scenic et Clio ont aussi ce problème, mais il s'agit d'un bruit provenant des plaquettes de frein, du cache anti-bruit situé à l'arrière et relié à l'étrier.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15353 par manuelle mécanica
Le bruit que vous décrivez, comme une cloche ou des clés qui s'entrechoquent, je l'avais aussi au début, en même temps que l'autre bruit que j'ai mentionné, mais il a disparu tout seul au bout d'un moment.

Le bruit qui m'inquiète le plus, c'est celui que j'ai décrit : il ressemble à celui d'un ressort rouillé qui grince quand on l'étire, sauf qu'ici, on dirait qu'il frotte contre la carrosserie, du côté de la roue droite.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15354 par manuelle mécanica
Le bruit s'intensifie-t-il par temps chaud ? Il pourrait s'agir des silentblocs des bras de suspension ou de la barre stabilisatrice ; ils ont tendance à être plus bruyants lorsqu'il fait chaud, ce qui explique pourquoi l'atelier n'a pas pu trouver la panne.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15358 par manuelle mécanica
Vérifiez la protection du disque de frein ; une pierre a peut-être pénétré dedans, ou les plaquettes de frein sont peut-être usées.