Recherche dans MDM

Bulletin

Jaguar X-Type 2.0d sort pour courir

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15237 par manuelle mécanica
Ma Jaguar X-Type 2.0D cale en roulant. Message de manual-mecanica
Bonjour, nous avons un problème avec notre Jaguar X-Type de 2005, 2.0 diesel 130 ch. Le moteur cale en roulant, aussi bien sur l'autoroute qu'en ville. Lorsqu'il cale, la direction devient dure et les freins plus sensibles, comme lorsqu'une voiture est à l'arrêt. Dès que la voiture s'arrête complètement, elle redémarre sans problème. Le véritable souci survient lorsque cela se produit sur une route de montagne (en descente), et la voiture devient alors extrêmement difficile à contrôler. Les mécaniciens ne parviennent pas à identifier la panne.

Quelqu'un pourrait-il nous aider ?: HEIN:

Merci d'avance.

Christian.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15265 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Re : La Jaguar X-Type 2.0D s'arrête en conduisant
Aucun code défaut n'est enregistré dans le calculateur ?
Si un code apparaît lors du diagnostic, même apparemment anodin, cela peut vous donner une indication.

Je pense qu'une déconnexion par le contacteur d'inertie est signalée par un code défaut dans le calculateur (même si, après réinitialisation, le système ne passe pas en zone dégradée ou que le voyant reste allumé, le calculateur conserve la trace de l'actionnement).

Un autre problème potentiellement agaçant est une mauvaise masse ou une broche défectueuse dans le connecteur du calculateur. Il arrive que de l'eau s'infiltre et provoque de la corrosion sur les bornes, entraînant des dysfonctionnements momentanés et donc des calages moteur.

Dans les deux cas, le diagnostic affichera un code défaut, même si celui-ci n'est pas toujours pertinent (par exemple, une mauvaise masse peut générer quatre ou cinq codes défauts qui peuvent être effacés sans problème, mais qui réapparaissent ensuite).

Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15283 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Re : La Jaguar X-Type 2.0D s'arrête en conduisant
Je ne sais pas si cela vous concerne, mais cela pourrait vous donner une piste. J'ai eu le même problème avec une Subaru Legacy automatique : elle démarrait puis calait, pas systématiquement, mais au moins une fois par jour. Après avoir vérifié tout ce qui me venait à l'esprit, la solution a été de remplacer le module d'allumage, qui surchauffait et se déconnectait. Avec une Ford présentant le même symptôme, le problème venait du contacteur d'allumage. Je l'ai shunté et le problème a été résolu. J'ai ensuite remplacé le contacteur, et cela a fonctionné. Enfin, sur une Toyota, j'ai branché la bobine d'allumage directement, et le problème a été résolu. Bonne chance !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15296 par manuelle mécanica
Merci beaucoup,;) je vais regarder ça en fonction de ce que vous m'avez dit. J'espère que ça marchera. Je vous tiendrai au courant.: D Merci encore.

Cordialement

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #18474 par manuelle mécanica
Après une longue attente, la voiture fonctionne enfin sans problème. Le souci venait du module électronique , qui était défectueux. Son remplacement a résolu le problème.
Le câble de masse a également été changé, mais la voiture calait encore. Mais maintenant:mdr:

, tout est rentré dans l'ordre, merci encore pour tout. Le seul petit souci restant est que la voiture vibre entre 80 et 90 km/h. Je ne sais pas si les jantes sont abîmées ou si elles ont besoin d'être équilibrées. Je soupçonne que ce soit ça, mais si vous pensez que cela pourrait être autre chose, n'hésitez pas à me le dire.

Merci.