Recherche dans MDM

Bulletin

Frio nissan micra échec

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15216 par manuelle mécanica
Bonjour,
je possède une Nissan Micra de 2003. Depuis quelque temps, le voyant moteur orange est allumé et la voiture a du mal à démarrer à froid ; elle broute jusqu'à ce qu'elle soit un peu chaude. L'outil de diagnostic a détecté un code P0011, indiquant un problème de calage de l'arbre à cames. Le garagiste pense que ce sont les capteurs qui sont en cause et qu'il faut les remplacer, mais ils sont très chers. J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème.
Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15269 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de démarrage à froid de la Nissan Micra
Les problèmes de démarrage à froid sont généralement dus au capteur de température du moteur ; un excès ou un manque de carburant peut entraîner un engorgement. Si l'outil de diagnostic a détecté les défauts que vous avez mentionnés, la première chose que votre mécanicien devrait faire est de tester ces capteurs afin de vérifier leur bon fonctionnement. Cela permettra de déterminer si le problème vient bien du capteur et non du câblage, du calculateur ou d'un signal erroné. D'après mon expérience en mécanique et les méthodes de travail utilisées dans mon atelier, après le diagnostic, les capteurs défectueux sont vérifiés. Si tout est en ordre, le véhicule est réglé, puis nous pouvons poursuivre les réparations.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15421 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de démarrage à froid de la Nissan Micra
Comme l'a dit mon collègue, ce capteur doit être vérifié et, s'il est effectivement défectueux, il faudra le remplacer. La seule solution qui me vienne à l'esprit est d'essayer d'en trouver un d'occasion ou d'une marque compatible, plutôt que d'acheter un capteur neuf d'origine, ce qui sera certainement cher. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15458 par manuelle mécanica
Bonjour, je partage entièrement l'avis précédent. Avant de remplacer un capteur, vérifiez les connecteurs. De nombreuses pannes de capteurs sont dues à un mauvais contact causé par l'humidité, la poussière ou l'usure des bornes. Si le capteur est facilement accessible, retirez-le délicatement, nettoyez-le et vérifiez s'il présente des fissures ou des dommages visibles. Si ce n'est pas le cas, nettoyez le connecteur avec un nettoyant pour contacts ou de l'alcool isopropylique. Laissez-le sécher quelques instants, puis rebranchez-le. Vous devriez entendre un clic lors de la connexion. Débranchez la batterie pendant quelques instants pour effacer le code d'erreur, puis rebranchez-la. J'espère que cela résoudra votre problème. Cordialement.