Bonjour, j'ai lu votre problème et les réponses que vous avez reçues. Elles sont toutes pertinentes, mais il y en a une à laquelle vous devriez prêter une attention particulière : les risques liés à ce type de réparation. Je ne vous dis pas de ne pas le faire vous-même, mais si vous décidez de le faire, je vous suggère de bien vous renseigner sur le système de freinage, son fonctionnement et les précautions à prendre lors de la manipulation de ces composants, notamment le liquide de frein, qui est très corrosif. En effectuant la réparation vous-même, vous économiserez uniquement sur la main-d'œuvre, mais pas sur les pièces et les remplacements, car il est essentiel d'utiliser des pièces de la meilleure qualité.
Pour que la réparation soit effectuée correctement, vous devez démonter l'ensemble du système et vérifier chacun de ses composants (pompe, pistons, cylindres et conduites). Concernant la pompe, les pistons et les cylindres, vous devez vérifier qu'ils ne présentent ni piqûres ni traces de corrosion. Si vous constatez un dommage, remplacez la pièce. N'essayez surtout pas de la nettoyer avec du papier de verre ou du papier émeri, car cela l'endommagerait davantage. Vous devriez nettoyer l'intérieur des tuyaux en prenant soin d'enlever tous les résidus solides. Évitez d'utiliser de l'air comprimé pour les déboucher, car tout objet solide à l'intérieur pourrait être projeté et vous blesser, vous ou quelqu'un d'autre. J'espère que cela vous sera utile et que je ne vous ai pas ennuyé avec mes explications. Bonne chance !