Recherche dans MDM

Bulletin

Problème de freinage dans Opel Astra G of the Year99

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15306 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de freins sur une Opel Astra G de 1999
Merci à tous, tout d'abord. Je n'ai jamais prétendu être un expert en mécanique, seulement en connaître les bases, d'après mes recherches et mes connaissances. Je
n'ai jamais eu l'intention de froisser qui que ce soit. Je m'excuse si j'ai offensé des professionnels du secteur ; je cherchais simplement à économiser de l'argent et à en apprendre davantage.
Merci pour vos réponses et commentaires.
Je m'excuse si j'ai pu susciter une polémique ; ce n'était absolument pas mon intention.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15311 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de freins sur une Opel Astra G de 1999
Détends-toi, Pacoroco, ce n'est pas de ta faute. C'est juste un malentendu, ne t'inquiète pas. Continue de participer à la page et de nous recommander, haha. Discutons un peu, on est toujours là pour aider, c'est tout. Gros bisous, prends soin de toi et bonne chance.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15314 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'aimerais apporter ma contribution. L'échange d'idées, de connaissances et d'expériences est, à mon avis, le fondement même des forums, toujours dans un esprit de respect et sans polémique. Concernant le problème de notre ami, il semblerait que le souci provienne du maître-cylindre de frein. Les valves permettant au liquide de frein de retourner au maître-cylindre une fois la pédale relâchée ne fonctionnent pas correctement. Cela peut être dû à des impuretés dans le liquide, à sa décomposition, ou parfois à l'utilisation d'un liquide inadapté. J'ai moi-même rencontré ce problème avec une Toyota Corolla à laquelle on avait ajouté de l'huile de transmission. Quoi qu'il en soit, ces informations sont là pour vous guider. Les freins sont des pièces délicates et il est fortement déconseillé d'y toucher sans connaissances appropriées. J'espère que vous trouverez une solution à votre problème. Au revoir !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15321 par manuelle mécanica
Je pense que tout le monde a raison. Ce que je conteste, c'est l'idée que Gonzo et moi soyons en conflit. Nous ne sommes pas en conflit ; nous partageons simplement nos points de vue. Cela enrichit le forum d'idées et d'opinions. Il y aura des divergences d'opinions, c'est normal. Ma contribution à ce forum repose sur mon expérience, les problèmes rencontrés et les solutions que j'ai trouvées avec mes voitures. Par exemple, j'ai une Nissan Quest de 1996 et je change tous les fluides tous les 5 000 km (liquide de frein, huile moteur, liquide de direction assistée et, il y a deux mois, j'ai changé l'huile et le filtre de la boîte automatique). Je change les huit plaquettes de frein et je purge le système de freinage, je remplace les cylindres de frein s'ils fuient, je change les courroies, la pompe à eau, la courroie de distribution et le thermostat. Ce ne sont là que quelques exemples d'entretien préventif à effectuer sur tous les véhicules à certains intervalles de kilométrage, etc. Si vous avez besoin d'autre chose, je peux m'en occuper. Sais-tu combien j'ai économisé sur la mécanique ? Et surtout, sais-tu comment j'ai appris ? Non, je n'ai pas fait d'études de mécanique… enfin, en ayant envie d'essayer par moi-même, en faisant des recherches sur ces forums, en posant des questions, en observant. Et c'est le conseil que je te donne humblement : lance-toi et essaie ! Sinon, quand apprendrons-nous ? Et tu économiseras une fortune, des euros, dans mon cas des pesos mexicains… Et Gonzo, excuse-moi si je t'ai offensé, je t'invite simplement à prendre quelques bières ici à Toluca, au Mexique.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15363 par manuelle mécanica
Messieurs, dans plus de 70 % des cas, les conduites de frein des roues avant sont obstruées par des impuretés, et le liquide de frein passe mais ne revient pas, empêchant le piston de l'étrier de se rétracter et, bien sûr, laissant la voiture freinée.