Je pense que tout le monde a raison. Ce que je conteste, c'est l'idée que Gonzo et moi soyons en conflit. Nous ne sommes pas en conflit ; nous partageons simplement nos points de vue. Cela enrichit le forum d'idées et d'opinions. Il y aura des divergences d'opinions, c'est normal. Ma contribution à ce forum repose sur mon expérience, les problèmes rencontrés et les solutions que j'ai trouvées avec mes voitures. Par exemple, j'ai une Nissan Quest de 1996 et je change tous les fluides tous les 5 000 km (liquide de frein, huile moteur, liquide de direction assistée et, il y a deux mois, j'ai changé l'huile et le filtre de la boîte automatique). Je change les huit plaquettes de frein et je purge le système de freinage, je remplace les cylindres de frein s'ils fuient, je change les courroies, la pompe à eau, la courroie de distribution et le thermostat. Ce ne sont là que quelques exemples d'entretien préventif à effectuer sur tous les véhicules à certains intervalles de kilométrage, etc. Si vous avez besoin d'autre chose, je peux m'en occuper. Sais-tu combien j'ai économisé sur la mécanique ? Et surtout, sais-tu comment j'ai appris ? Non, je n'ai pas fait d'études de mécanique… enfin, en ayant envie d'essayer par moi-même, en faisant des recherches sur ces forums, en posant des questions, en observant. Et c'est le conseil que je te donne humblement : lance-toi et essaie ! Sinon, quand apprendrons-nous ? Et tu économiseras une fortune, des euros, dans mon cas des pesos mexicains… Et Gonzo, excuse-moi si je t'ai offensé, je t'invite simplement à prendre quelques bières ici à Toluca, au Mexique.