Recherche dans MDM

Bulletin

Problème de freinage dans Opel Astra G of the Year99

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15166 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide. Ma voiture se bloque régulièrement. J'ai consulté un mécanicien qui m'a conseillé, si le problème se reproduit, de purger les freins arrière (étriers ou tambours). Il m'a expliqué que si du liquide sort sous pression, cela indique des impuretés dans les conduites de frein, le maître-cylindre ou le répartiteur de freinage.
J'ai calé la voiture et démonté la roue. J'ai essayé de retirer les plaquettes de frein, mais le piston était bloqué. Après avoir retiré le bouchon du réservoir de liquide de frein, j'ai débranché le raccord du flexible d'arrivée de liquide de frein de l'étrier, et c'est là que j'ai enfin réussi à le faire sortir.
Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème, et vu le devis du mécanicien, la facture risque d'être salée. Le devis comprend la pompe, le répartiteur et les conduites de frein. J'ai déjà acheté les plaquettes pour seulement 55 euros, avec une belle réduction.
Merci d'avance pour vos réponses.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15169 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de freins sur une Opel Astra G de 1999
Il est important que vous précisiez lequel des 4 freins est grippé, puisque vous avez des plaquettes à l'avant et un frein à tambour à l'arrière.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15173 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de freins sur une Opel Astra G de 1999
Bonjour.
Pour identifier la roue défectueuse, après avoir roulé un certain temps, le pneu et la jante deviendront plus chauds que d'habitude.
Bonne chance 

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15176 par manuelle mécanica
Au début, je pensais que c'était les plaquettes de frein arrière, mais en démontant celles de l'avant, j'ai constaté qu'elles avaient une couleur étrange, comme si elles avaient été chauffées à blanc ; elles étaient en quelque sorte brûlées.
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour déterminer la température, et je n'y connais pas grand-chose. J'ai juste besoin de savoir, car je ne peux pas emmener la voiture au garage. J'essaie d'économiser au maximum.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15189 par manuelle mécanica
Salut.
Écoute, ce que je peux te dire, c'est que, premièrement, la défaillance des freins pourrait être localisée à une seule roue. Concernant la température dont je parlais, si tu touches toutes les roues, tu devrais constater une différence entre celle qui a le problème et celle qui dysfonctionne. Quant à économiser sur la réparation, tu ne peux même pas envisager de la faire toi-même. N'oublie pas que ta sécurité et celle de tes passagers dépendent de tes freins, et de plus, les solutions bon marché finissent souvent par coûter plus cher à long terme. On ne plaisante pas avec les freins. D'accord ?
Bonne chance, et réfléchis-y bien…