Recherche dans MDM

Bulletin

Hilux 2006 2.5 ne démarre pas.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15079 par manuelle mécanica
Toyota Hilux 2.5 de 2006 ne démarre pas. Message de manual-mecanica
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon Hilux diesel 2.5 de 2006. Le code moteur est 2KD-FTV. Il ne démarre pas normalement. Pour le démarrer, je dois actionner le démarreur et pomper la pompe à carburant située sur le filtre jusqu'à ce qu'il démarre difficilement. Une fois démarré, je dois maintenir le régime moteur au-dessus de 2000 tr/min, sinon il cale et je dois recommencer la même procédure. J'ai effectué un diagnostic, qui n'a révélé aucun défaut, mais a indiqué une pression de carburant élevée en temps réel lors des tentatives de démarrage sans que le moteur ne démarre. J'ai déjà résolu un problème similaire, dû à une absence de tension au niveau du contacteur d'allumage. Ici, la tension est présente, mais le problème persiste. C'est pourquoi j'ai besoin du schéma du calculateur. Si quelqu'un le possède, je lui en serais très reconnaissant.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15116 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet Re: HILUX 2006 2.5 NE DÉMARRE PAS.
Si votre véhicule est équipé d'une injection électronique à rampe commune, le problème pourrait venir des injecteurs. En effet, si j'ai bien compris, ils injectent 10 % du carburant pendant la phase de compression, puis le reste. Cela m'est arrivé avec une Hyundai Accent diesel, et dans ma région, c'est un problème récurrent avec ce système à rampe commune, en raison de la mauvaise qualité du gazole.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15125 par manuelle mécanica
Merci beaucoup, mais ce matin j'ai changé les quatre injecteurs et le problème persiste. Je suis presque certain qu'il s'agit d'un problème d'alimentation au niveau du calculateur, mais je n'ai pas le schéma et je ne peux pas me le procurer. Merci quand même pour votre réponse.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15133 par manuelle mécanica
Salut, je n'ai pas le schéma du PCM. Mais je ne pense pas que ce soit le problème.
Vérifie s'il y a une fuite d'air, peut-être au niveau du joint torique du filtre à carburant. C'est pour ça qu'elle ne démarre que lorsqu'on actionne la pompe à carburant, qui force le carburant à sortir par la durite de retour.
Voilà mon idée, j'espère que ça aidera ! Essaie et tiens-moi au courant !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15134 par manuelle mécanica
Ok demain j'essaye et je réponds merci beaucoup pour votre réponse.