Recherche dans MDM

Bulletin

Problème SXT Ralenti Neon 2005

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15069 par manuelle mécanica
Problème de ralenti sur une Neon SXT 2005. Message de manual-mecanica
Bonjour à tous, je vous écris pour vous faire part de mon problème, qui dure depuis quelques mois. J'ai lu de nombreux messages, mais il semble que personne n'ait résolu les problèmes de ralenti de la Neon, ou alors sans expliquer comment. Ma voiture est une Neon SXT de 2005 (boîte automatique) avec 55 000 km au compteur.

Voici, en résumé, mon problème :

la voiture roule parfaitement, mais à l'arrêt (à un stop ou pour me garer), le régime moteur chute à 600 tr/min et elle commence à vibrer. Pour que cela cesse, je dois faire remonter le régime à environ 750 ou 800 tr/min. Pour cela, je dois accélérer légèrement ou passer au point mort puis en marche avant. Si la climatisation est en marche, le régime moteur reste entre 750 et 800 tr/min, et la voiture ne vibre donc pas à l'arrêt.

Les bougies et les câbles d'allumage (Mopar) ont été remplacés, ainsi que le filtre à air. Les injecteurs ont été nettoyés, l'huile moteur et le filtre à huile ont été changés, et la chaîne de distribution a été réglée.
Les trois supports moteur et le support de boîte de vitesses ont été remplacés.

Le calculateur ne signale aucun code défaut ; il est neuf et provient directement du concessionnaire.

J'ai également remplacé la vanne IAC par une neuve du concessionnaire.

J'espère que quelqu'un ayant rencontré le même problème ou connaissant sa solution pourra la partager, car malgré mes recherches approfondies, je n'ai rien trouvé. Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #15105 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de ralenti sur une Neon SXT 2005
Votre ralenti est-il toujours aussi bas, moteur froid comme moteur chaud ? Vous pourriez essayer d'améliorer légèrement la circulation d'air pour réguler correctement le régime moteur à bas régime. Il est également possible que le corps de papillon soit encrassé ; dans ce cas, un simple nettoyage suffit. Si votre moteur est équipé d'une vanne IAC (régulateur de ralenti) Bosch ou Magneti Marelli, essayez de la régler sur un banc d'essai. Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'augmenter légèrement la position du papillon à l'aide de la vis de réglage, si votre véhicule en est équipé. Tenez-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant - 15 ans 4 mois avant #15113 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de ralenti sur une Neon SXT 2005
Le régime de ralenti a tendance à baisser après environ 10 minutes de conduite. Par temps froid, il atteint 1000 tr/min, et à l'arrêt, il ne vibre plus autant et ne baisse plus autant, sauf après avoir roulé un court instant. La vanne IAC est neuve car le régime moteur avait été ajusté pour éliminer les vibrations, mais une semaine plus tard, le voyant moteur s'est allumé, indiquant un problème avec la vanne IAC (sans doute dû à l'ajustement). J'en ai donc acheté une nouvelle chez le concessionnaire, qui l'a remplacée.
Je vais essayer de nettoyer le corps de papillon et de vérifier le capteur de position du papillon (TPS) et la bobine d'allumage. Je vous tiendrai au courant. Cordialement.
Dernière édition: 15 ans 4 mois avant par .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 2 mois avant #16601 par manuelle mécanica
Salut tout le monde ! J'ai une bonne nouvelle ! Le problème est quasiment résolu à 90 %, même si parfois le régime moteur semble vouloir descendre à 600 tr/min sans y parvenir ; il reste plus élevé. J'espère donc que ça s'améliorera après le nettoyage du boîtier papillon, que je n'ai pas encore fait. C'est vraiment minime. On a ajusté légèrement le câble d'accélérateur, car on m'a dit qu'il était un peu lâche, et le logiciel du calculateur a également été mis à jour. Ces deux interventions ont été réalisées chez le concessionnaire et ont coûté 672,80 $ TTC (au cas où ça vous intéresserait). J'ai décidé de mettre à jour le calculateur car, dans cette même discussion, quelqu'un recommandait de nettoyer le boîtier papillon, et je comptais le faire moi-même. En cherchant comment faire, je suis tombé sur ce message :

www.neonracingteam.com/foro/neon-2da-gen...pm-en-ocaciones.html

. Il s'agissait d'une personne rencontrant le même problème, avec des informations sur la façon de réduire temporairement le ralenti. J'espère que cela aidera d'autres personnes rencontrant le même problème. Cordialement...

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 2 mois avant - 15 ans 2 mois avant #16607 par manuelle mécanica
Moi et résolu pour réinitialiser la voiture de la voiture avec le scanner, mais ils doivent faire que je ne suppose pas de l'air puisque vous avez changé la vanne IAC et un autre fait serait de vérifier les masses de châssis et de salutations de moteur
Dernière édition: 15 ans 2 mois avant par .