Bonjour à tous, je vous écris pour vous faire part de mon problème, qui dure depuis quelques mois. J'ai lu de nombreux messages, mais il semble que personne n'ait résolu les problèmes de ralenti de la Neon, ou alors sans expliquer comment. Ma voiture est une Neon SXT de 2005 (boîte automatique) avec 55 000 km au compteur.
Voici, en résumé, mon problème :
la voiture roule parfaitement, mais à l'arrêt (à un stop ou pour me garer), le régime moteur chute à 600 tr/min et elle commence à vibrer. Pour que cela cesse, je dois faire remonter le régime à environ 750 ou 800 tr/min. Pour cela, je dois accélérer légèrement ou passer au point mort puis en marche avant. Si la climatisation est en marche, le régime moteur reste entre 750 et 800 tr/min, et la voiture ne vibre donc pas à l'arrêt.
Les bougies et les câbles d'allumage (Mopar) ont été remplacés, ainsi que le filtre à air. Les injecteurs ont été nettoyés, l'huile moteur et le filtre à huile ont été changés, et la chaîne de distribution a été réglée.
Les trois supports moteur et le support de boîte de vitesses ont été remplacés.
Le calculateur ne signale aucun code défaut ; il est neuf et provient directement du concessionnaire.
J'ai également remplacé la vanne IAC par une neuve du concessionnaire.
J'espère que quelqu'un ayant rencontré le même problème ou connaissant sa solution pourra la partager, car malgré mes recherches approfondies, je n'ai rien trouvé. Merci.