Recherche dans MDM

Bulletin

Break Distribution Belt in R-21

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 2 mois avant #16303 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur la sangle de distribution re: Break dans R-21
Bonjour à tous,

j'ai suivi vos conseils et installé la courroie de distribution, en l'alignant avec les repères et en vérifiant, moteur arrêté, qu'elle ne touchait pas les soupapes.

Au démarrage, j'ai entendu un bruit comme si quelque chose était cassé (j'imagine qu'au moins une soupape est défectueuse). Je vais donc devoir m'armer de patience et démonter la culasse.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à la démonter correctement ? Pourriez-vous m'indiquer l'ordre de dévissage des boulons afin d'éviter de l'endommager ? Y a-t-il d'autres points importants à prendre en compte ?

Enfin, pour extraire la ou les soupapes défectueuses, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

: Sec:

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 2 mois avant #16315 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur la sangle de distribution re: Break dans R-21
Pour retirer les boulons de la culasse, il suffit de les desserrer ; l’ordre de serrage est important. Ensuite, il faut démonter le collecteur d’échappement ; le collecteur d’admission se démonte avec la culasse. Quant aux soupapes, il est préférable de confier cette opération à un professionnel plutôt que de la réaliser soi-même, car si leur démontage est simple, leur installation et leur réglage sont plus complexes et fastidieux.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.