Recherche dans MDM

Bulletin

Ma Ford Fiesta est un peu accélérée

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 5 mois avant #14643 par manuelle mécanica
Bonjour

à tous. J'aurais besoin d'un conseil : ma Ford Fiesta de 1999 a un régime moteur un peu trop élevé. Comme ce modèle n'a pas de compte-tours, c'est un peu plus compliqué. J'aimerais savoir comment réduire le régime moteur pour que la voiture accélère moins brusquement. Merci d'avance pour votre aide, et j'espère que vous pourrez m'aider au plus vite. Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 5 mois avant #14649 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Ma Ford Fiesta a un régime moteur un peu élevé
Vérifiez l'extrémité du câble ; il y a une vis de réglage. L'idéal est de ne jamais y toucher, mais si vous le souhaitez, tournez-la vers la gauche pour abaisser le câble et vers la droite pour le relever. D'après ce que vous avez dit, je pense qu'il faudrait vérifier l'étanchéité du câble. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 5 mois avant #14663 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Ma Ford Fiesta a un régime moteur un peu élevé
Bonjour.
Avez-vous des informations sur la date d'apparition de ce problème ? Est-il apparu après des réparations ? Cela nous permettrait de mieux vous conseiller. Se produit-il systématiquement, par temps froid ou chaud ? Tenez-nous au courant.
Bonne chance.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 4 mois avant #14818 par manuelle mécanica
Merci beaucoup pour votre aide, mais j'ai déjà trouvé le problème. Il s'avère que le mécanicien que j'ai consulté avait mal serré le collier de serrage du tuyau d'admission d'air, et trois des quatre vis du couvercle du filtre à air étaient également desserrées. De ce fait, trop d'air entrait dans la voiture, ce qui causait le problème d'accélération. Mais maintenant, j'ai un problème bien plus grave. Il semblerait qu'une des bougies d'allumage soit imbibée d'huile, ce qui explique pourquoi l'huile passe à travers ce piston — c'est vraiment sérieux. Le plus étrange, c'est que le piston ne semble pas fonctionner, car lorsque je débranche le fil d'allumage, la voiture ne présente pas de ratés d'allumage, comme si ce cylindre ne fonctionnait pas. Que dois-je faire ? Les pièces vont coûter très cher, car je sais que je dois faire refaire les segments de ce piston…