Recherche dans MDM

Bulletin

Peugeot 205 ne tire pas

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 5 mois avant #14286 par manuelle mécanica
Peugeot 205 ne démarre pas - Message de manual-mecanica
Je possède une Peugeot 205 de 1995 avec environ 90 000 km au compteur. Il y a deux ans, nous avons changé le kit de distribution.

Depuis peu, la voiture a des difficultés à accélérer. Le moteur tourne, mais j'ai l'impression que la boîte de vitesses patine, ce qui rend le démarrage difficile. Le même problème se produit après chaque changement de vitesse ; la voiture semble peiner à transmettre la puissance du moteur aux roues.

Auriez-vous une idée de la cause possible ?

Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 5 mois avant #14287 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Peugeot 205 qui ne tire pas
Bonjour ! Si votre véhicule est équipé d'une boîte de vitesses manuelle, la cause la plus probable est un disque d'embrayage endommagé ; ou, s'il s'agit d'un embrayage à câble mal réglé, cela pourrait également provoquer un problème similaire.
S'il s'agit d'une boîte de vitesses automatique, le niveau d'huile de transmission est très probablement insuffisant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 5 mois avant #14288 par manuelle mécanica
Merci pour votre réponse.

En fait, même si je n'y connais rien en mécanique, c'était une des possibilités que j'envisageais, car ma femme conduit la voiture la plupart du temps et a l'habitude de rouler avec l'embrayage à moitié enfoncé (je suppose que ça la rassure).

Le problème, c'est que notre budget est serré, et je comprends que la réparation peut coûter cher. Je pense la garder encore un peu ou emmener les enfants à l'école à vélo.

Tant pis, que faire ?

À bientôt

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 5 mois avant #14293 par manuelle mécanica
Salut, comme le dit mon collègue Alge, il est fort probable que l'embrayage soit en fin de vie, surtout si, comme tu le dis, ta femme conduit en appuyant sur la pédale. Il n'y a pas d'autre solution que de le remplacer et de rectifier le volant moteur. Cordialement. : Acclamation:

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 5 mois avant #14316 par manuelle mécanica
Il n'y a rien d'autre à dire concernant l'embrayage ; vous pouvez appuyer dessus jusqu'à ce qu'il soit complètement bloqué, mais attention, la butée d'embrayage de cette voiture est fragile et sa réparation risque de coûter cher, compte tenu des dégâts que vous pourriez causer. Franchement, faites-le rapidement ; ce n'est pas si cher, n'importe quel mécanicien peut s'en charger, inutile d'aller chez le concessionnaire.