Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes de carburateur

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 6 mois avant #14094 par manuelle mécanica
Problèmes de carburateur. Message de manual-mecanica
Bonjour, je suis nouveau ici et ma question concerne l'entretien du carburateur de ma VW Caribe de 1981. J'ai des problèmes avec et j'aimerais effectuer la réparation moi-même. Merci beaucoup. : Acclamation:

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 6 mois avant #14119 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes de carburateur
Il faut le démonter, le nettoyer, vérifier les gicleurs, le niveau du flotteur et l'aiguille. Une fois ces opérations effectuées, il faut le remonter et régler le carburateur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 6 mois avant #14181 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes de carburateur
Écoute, n'aie pas peur de le démonter petit à petit, en faisant attention à l'assemblage des pièces. Nettoie-les au fur et à mesure, surtout les gicleurs, car leurs petits orifices doivent être nettoyés et débouchés. Je te recommande aussi de changer le joint du carburateur. Et j'irai même plus loin : je te conseille de laver ton réservoir d'essence, car avec le temps, de l'eau s'y accumule par condensation, en plus des impuretés présentes dans l'essence. Cette eau et ces impuretés peuvent parfois s'infiltrer dans le carburateur, et c'est là que ta voiture dysfonctionne. Je l'ai fait sur une Renault 5 TL de 1978, et ça a parfaitement fonctionné. N'oublie pas de régler le carburateur, ou fais-le régler par ton mécanicien de confiance, et ensuite, tu seras prêt à rouler.