Recherche dans MDM

Bulletin

Il est révolutionné seul

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13436 par manuelle mécanica
Elle se révolutionne d'elle-même. Publié par manual-mecanica
Bonjour à tous, comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur le forum. Grâce à vous, j'ai pu me procurer plusieurs manuels Kia. Malheureusement, il n'y en a pas pour le Kia Carnival 2.5 V6 150 ch essence, le modèle que je possède. Mon problème est le suivant : le moteur monte tout seul à 4 000 tr/min au démarrage, même au point mort. En roulant, je sens bien qu'il tourne à un régime élevé. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13445 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : « Il démarre tout seul »
Vérifiez l'absence de fuites d'air au niveau du boîtier papillon ou des durites d'admission, le bon fonctionnement du régulateur de ralenti et enfin, la sonde de température. Les ventilateurs de refroidissement fonctionnent-ils en permanence ? Avez-vous un ventilateur de radiateur ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13460 par manuelle mécanica
Merci kikemec pour votre réponse rapide. Excusez-moi de vous déranger, mais pourriez-vous m'indiquer l'emplacement de tous les composants que vous avez mentionnés afin que je puisse les vérifier correctement ? Avec tous ces tuyaux et vannes, je suis complètement perdu. Je ne sais pas si j'ai un chauffage soufflant. Une photo serait vraiment très appréciée, car je ne veux pas faire de bêtises. Merci encore pour votre aide.
P.-S. : J'espère ne pas vous déranger.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13461 par manuelle mécanica
Fercom, en voyant votre réponse, je la relie à la connaissance ; présentez-la lors d’un atelier et expliquez-leur ce qu’il faut vérifier.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13475 par manuelle mécanica
C'est un plaisir de vous aider. Je ne peux pas vous envoyer de photos car je n'en ai pas, mais je vais commencer à photographier les véhicules que je répare afin de mieux vous aider. Les durites sont celles qui aboutissent à un orifice rond où une durite plus grosse entre. La vanne IAC se trouve sur le côté du moteur, à l'intérieur duquel se trouve un papillon (un disque métallique doré à l'intérieur du moteur, là où la durite plus grosse entre). La sonde de température est généralement verte ou bleue ; elle est située sur le boîtier du thermostat, à l'endroit où la durite qui arrive en haut du radiateur prend naissance, ou quelque part sur la culasse. Le ventilateur électrique est le ventilateur du radiateur qui fonctionne à l'électricité. Le ventilateur thermique est le ventilateur du radiateur qui fonctionne avec du gel thermique ; il est situé sur le moteur et flotte devant le radiateur.