Bonjour, je suis très pressé avec mon Grand Cherokee. Le garagiste n'arrive pas à résoudre un problème.
Je vais faire court :
tout a commencé par l'arrêt complet du moteur. Le problème venait du régulateur de pression d'essence dans le réservoir, qui a été remplacé, et tout allait bien jusque-là. Cependant, la voiture est restée immobilisée pendant plusieurs jours. Nous avons essayé de la redémarrer et, à notre grande surprise, le moteur démarrait, mais il y avait des ratés d'allumage, comme un problème de calage, et la voiture n'accélérait pas. Le garagiste a diagnostiqué un problème de pompe à essence. La pression d'essence a été vérifiée et était de 50 PSI. Ensuite, les conduites de carburant, la pompe à essence et les injecteurs ont été testés en laboratoire. Le distributeur et le capteur de position du vilebrequin ont également été contrôlés. Le résultat : le capteur de position du vilebrequin était endommagé, mais les autres pièces étaient en bon état. Le moteur a été remplacé, mais le problème persiste : il démarre normalement, mais à l'accélération, il manque de puissance et des ratés d'allumage ainsi que des flammes s'échappent de l'admission d'air, laissant penser à un problème de calage. Le mécanicien a indiqué qu'il devait vérifier l'emplacement du capteur de position du vilebrequin. Les analyses du vilebrequin et du capteur n'ont révélé aucune anomalie. Le moteur a été déposé, la chaîne de distribution a été vérifiée, le calculateur a été testé sur un autre véhicule et en laboratoire, et tout s'est avéré normal. Des tests ont été effectués sur le distributeur et la bobine d'allumage, et le capteur de position du vilebrequin a été de nouveau remplacé. Malgré une vérification approfondie de l'ensemble du système d'allumage, le problème persiste. Le diagnostic électronique du véhicule a révélé le code P0320, indiquant une défaillance du capteur de vitesse du distributeur. Pourriez-vous nous conseiller ? Nous vous serions reconnaissants de votre aide. Nous avons consulté plusieurs autres techniciens, mais le problème demeure. C'est urgent. Merci de votre attention.