Recherche dans MDM

Bulletin

Échec mécanique dans un Grande Cherokee 98 Américain

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13384 par manuelle mécanica
Bonjour, je suis très pressé avec mon Grand Cherokee. Le garagiste n'arrive pas à résoudre un problème.
Je vais faire court :

tout a commencé par l'arrêt complet du moteur. Le problème venait du régulateur de pression d'essence dans le réservoir, qui a été remplacé, et tout allait bien jusque-là. Cependant, la voiture est restée immobilisée pendant plusieurs jours. Nous avons essayé de la redémarrer et, à notre grande surprise, le moteur démarrait, mais il y avait des ratés d'allumage, comme un problème de calage, et la voiture n'accélérait pas. Le garagiste a diagnostiqué un problème de pompe à essence. La pression d'essence a été vérifiée et était de 50 PSI. Ensuite, les conduites de carburant, la pompe à essence et les injecteurs ont été testés en laboratoire. Le distributeur et le capteur de position du vilebrequin ont également été contrôlés. Le résultat : le capteur de position du vilebrequin était endommagé, mais les autres pièces étaient en bon état. Le moteur a été remplacé, mais le problème persiste : il démarre normalement, mais à l'accélération, il manque de puissance et des ratés d'allumage ainsi que des flammes s'échappent de l'admission d'air, laissant penser à un problème de calage. Le mécanicien a indiqué qu'il devait vérifier l'emplacement du capteur de position du vilebrequin. Les analyses du vilebrequin et du capteur n'ont révélé aucune anomalie. Le moteur a été déposé, la chaîne de distribution a été vérifiée, le calculateur a été testé sur un autre véhicule et en laboratoire, et tout s'est avéré normal. Des tests ont été effectués sur le distributeur et la bobine d'allumage, et le capteur de position du vilebrequin a été de nouveau remplacé. Malgré une vérification approfondie de l'ensemble du système d'allumage, le problème persiste. Le diagnostic électronique du véhicule a révélé le code P0320, indiquant une défaillance du capteur de vitesse du distributeur. Pourriez-vous nous conseiller ? Nous vous serions reconnaissants de votre aide. Nous avons consulté plusieurs autres techniciens, mais le problème demeure. C'est urgent. Merci de votre attention.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13385 par manuelle mécanica
Vérifiez ou remplacez votre capteur TPS.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13404 par manuelle mécanica
Notez que les pannes ne sont pas toujours diagnostiquées au pied de la lettre par les outils de diagnostic. Il pourrait y avoir un problème de calage de l'allumeur, un jeu axial au niveau de l'allumeur, ou encore une détection de l'étincelle en deux points au lieu d'un seul. Le câblage est également une piste possible : le scanner peut l'interpréter comme un problème de capteur, par exemple une ligne coupée ou un court-circuit à la masse. Il pourrait même s'agir d'un jeu dans la poulie du capteur magnétique, provoquant un manque de puissance à l'accélération. Cependant, d'après vos explications, ces ratés d'allumage sont plus probablement liés au calage, car il n'y a pas d'autre explication, à moins qu'une soupape ne reste ouverte anormalement ou que son siège soit très endommagé.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13407 par manuelle mécanica
Réponse managériale et mécanique concernant une panne mécanique sur un American Grand Cherokee de 1998
Il faudrait aussi vérifier la poulie du vilebrequin ; elle pourrait être usée et ne pas tourner avec l'engrenage. Au démarrage, y a-t-il seulement des ratés d'allumage ou d'autres bruits ? Le problème pourrait venir des soupapes.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13423 par manuelle mécanica
Merci beaucoup pour votre aide. La poulie du vilebrequin a été vérifiée et il n'y a pas de jeu. Les ratés d'allumage se produisent uniquement à l'accélération et le moteur semble avoir un problème de calage ; il n'y a pas d'autres bruits anormaux. Les soupapes ont été vérifiées et sont en bon état. Il n'y a pas non plus de jeu axial dans le pignon de l'allumeur. Cependant, je vais me renseigner sur le capteur TPS. Je lui demanderai s'il a vérifié la présence d'une étincelle. Concernant le capteur magnétique, je ne suis pas sûr qu'il ait une poulie ; je ne pense pas. Je sais seulement que le capteur précédent était desserré et que son aimant était usé. Nous l'avons remplacé et le démarrage s'est considérablement amélioré, mais les ratés d'allumage persistent à l'accélération. Je vais lui dire de vérifier le calage. Merci, nous restons en contact.