Recherche dans MDM

Bulletin

Problème de lubrification Peugeot 206

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13320 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, j'ai un problème de lubrification avec ma Peugeot 206. À sa réception, le voyant de pression d'huile était allumé. J'ai installé un manomètre, mais il indiquait 0. Nous avons démonté la pompe à huile pour la vérifier et elle était usée. Nous l'avons remplacée, mais dès que l'huile chauffe, la pression chute à nouveau. J'ai donc vidangé l'huile une nouvelle fois, pensant à un problème de viscosité. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, votre aide serait précieuse. La voiture a 40 000 km au compteur et n'a jamais eu de problème de surchauffe ni quoi que ce soit de ce genre. Merci

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13321 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de lubrification de la Peugeot 206
La pression d'huile chute-t-elle à zéro puis remonte-t-elle à l'accélération ?
J'ai eu plusieurs problèmes d'huile. En discutant avec un ami qui travaille dans un atelier de réfection moteur, j'ai appris que sur certains véhicules, la pression est quasiment nulle au ralenti, puis remonte à l'accélération. D'après lui, dans ce cas, il n'y a pas de problème car la lubrification est assurée.
Dans un autre cas, le filtre à huile était très encrassé ; je l'ai donc remplacé par un modèle d'une marque réputée, et tout est rentré
dans l'ordre. Dans un autre cas encore, le voyant de pression d'huile était défectueux : à chaud, il semblait se dilater et faire contact à l'intérieur.
Je l'ai remplacé, et le problème a été résolu. Parfois, ce sont les coussinets d'arbre à cames qui sont en cause, mais ce véhicule n'a pas beaucoup de kilomètres au compteur, même s'il pourrait s'agir d'un défaut de fabrication.
Cordialement

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13390 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de lubrification de la Peugeot 206
Chers amis, merci de votre attention. Le problème était en fait très simple. Il y a une valve dans le filtre à huile qui assure l'étanchéité du circuit de retour lorsque le filtre est installé. Le couvercle du filtre, qui ferme cette valve, était cassé, ce qui expliquait pourquoi la pression ne montait pas. J'ai installé un autre filtre et le problème a été résolu. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 10 mois avant #19326 par manuelle mécanica
Bonjour, tout d'abord, j'espère que vous verrez ce message ; le problème que je rencontre avec ma Peugeot 206 1.6 de 2009 est très similaire. Tout a commencé avec le voyant STOP et le témoin de niveau d'huile allumés, indiquant une pression d'huile insuffisante. La pompe à huile, le filtre et l'huile ont déjà été changés (d'ailleurs, au lieu d'utiliser de la TOTAL QUARTZ 5W40, j'ai utilisé de la CASTROL SYNTHÉTIQUE 5W20). La crépine d'huile et les segments de bielle ont également été vérifiés, et ils ne présentent aucune usure ni impureté. J'ai récupéré ma voiture au garage à midi, mais le voyant s'est rallumé le soir même.

Que me conseillez-vous ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30612 par manuelle mécanica
Bonjour, je rencontre le même problème avec ma Peugeot. Je vous serais reconnaissant de m'aider à comprendre ce qui s'est passé avec votre voiture et comment vous avez résolu le problème. Merci d'avance.