Recherche dans MDM

Bulletin

Lumière de pression d'huile sur

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13140 par manuelle mécanica
Voyant de pression d'huile allumé. Message de manual-mecanica
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je possède une Daewoo Nubira break 1.6. Hier, le voyant de pression d'huile s'est allumé au tableau de bord, au ralenti. J'ai accéléré et il s'est éteint, mais un bruit de cliquetis, plus fort que d'habitude, a commencé à se faire entendre au niveau du moteur. Une fois rentré chez moi, j'ai vérifié le niveau d'huile, qui était correct, mais j'ai constaté une fuite d'huile au niveau du cache-culbuteurs. J'ai acheté un joint neuf et j'en ai profité pour changer les bougies et les filtres. En changeant les bougies, j'ai constaté qu'elles étaient couvertes d'huile. Elles ont peut-être été imbibées d'huile à cause de la fuite du joint, mais je reste inquiet. J'ai essayé de démarrer la voiture et elle a démarré au quart de tour, mais le voyant de pression d'huile est resté allumé.
Quelle pourrait être la cause du problème si le niveau d'huile est correct et que je l'ai changée récemment ?

Merci d'avance

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #13172 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Voyant de pression d'huile allumé
Bonjour,

la crépine d'huile du carter est peut-être obstruée, ou la pompe à huile est peut-être hors service. NE CONDUISEZ PAS LE VÉHICULE DANS CET ÉTAT ! Vérifiez la pression d'huile à l'aide d'un manomètre.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.