Recherche dans MDM

Bulletin

Aide pour Fiat Palio Adventure Truck

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 5 mois avant #3660 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de l'assistance pour le camion Fiat Palio Adventure
Bonsoir, je possède une Siena de 2005 et je rencontre le même problème. J'ai cherché des solutions en vain, et lorsque je l'emmène au garage, les mécaniciens procèdent par tâtonnements sans trouver la panne. J'ai donc sollicité de l'aide sur plusieurs forums, mais sans succès jusqu'à présent. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 5 mois avant #3665 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de l'assistance pour le camion Fiat Palio Adventure
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser une sonde lambda ? – Cordialement, Alf

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 5 mois avant #3701 par manuelle mécanica
Nettoyez la sonde lambda et vérifiez le catalyseur, car la sonde s'encrasse avec des débris provenant du moteur. Pour la nettoyer, il faut la brûler à la flamme, et non avec des chiffons, du papier de verre ou des brosses métalliques.
N'oubliez pas le catalyseur. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 5 mois avant #3744 par manuelle mécanica
Quel est le moteur ? Ici, on en trouve des 1,8 L. Si c'est le cas, les injecteurs ont souvent tendance à s'encrasser, car ils utilisent des injecteurs à micro-buses. Dans ce cas, je recommande un nettoyage aux ultrasons.
Il arrive aussi qu'ils aient des problèmes de logiciel ; si c'est le cas, il faudra vous rendre dans un centre de service agréé pour faire mettre à jour le logiciel.
Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 5 mois avant #3797 par manuelle mécanica
maurog a écrit :

Nettoyez la sonde lambda et vérifiez le catalyseur, car la sonde s'encrasse avec des débris provenant du moteur. Pour la nettoyer, il faut la brûler à la flamme, et non avec des chiffons, du papier de verre ou des brosses métalliques.
N'oubliez pas le catalyseur. Cordialement.

Bonjour à tous. Pourriez-vous m'aider à comprendre le rôle de la sonde lambda ? Je suis vénézuélien et je ne sais pas où elle se trouve sur ma voiture. La Siena a le même moteur que la Palio Adventure, un 1.8. Merci d'avance pour votre aide.