Recherche dans MDM

Bulletin

codifier les nuances

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12942 par manuelle mécanica
Nuances de codage. Publié par manual-mechanics
Bonjour à tous, j'ai un problème avec une Daewoo Matiz SE récente. Elle est arrivée à mon atelier avec le voyant moteur allumé et un raté d'allumage sur un cylindre. Elle possède trois bobines d'allumage, et le problème venait du cylindre 3. J'ai résolu le problème en remplaçant le câble de bougie du cylindre 3, mais lorsque j'ai débranché la batterie pour effacer le code défaut, celui-ci est resté. Le moteur ne ratatouillant plus, j'ai dû utiliser un outil de diagnostic pour effacer le code.
Malheureusement, je ne possède pas cet appareil. Comment puis-je procéder pour ce type de moteur ? Cordialement, Tecluis

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12950 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mécaniciens sur le sujet : Nuances de codage
Ce type de véhicule est équipé d'un système de réinitialisation automatique ; la quasi-totalité des moteurs GM en sont dotés. Si vous débranchez la batterie pendant 30 secondes, le code d'erreur ne devrait pas s'afficher. Le problème est que ce système n'est pas présent sur tous les véhicules GM, et vous n'avez pas précisé l'année du véhicule. Quoi qu'il en soit, s'il appartient à un client, indiquez-lui qu'il doit faire effacer le code d'erreur, ou effectuez la réparation vous-même et ajoutez-la à la facture.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.