Recherche dans MDM

Bulletin

Aide avec l'Atlantique

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12807 par manuelle mécanica
Besoin d'aide avec Atlantic ? Message posté par manual-mecanica
Bonjour, j'ai besoin de votre aide concernant la voiture de mon patron, une Atlantic. La boîte de vitesses a lâché, nous l'avons donc échangée contre une neuve (celle de remplacement fonctionnait, elle a été testée). Nous l'avons installée et elle est déjà en place.

Le problème, c'est que la voiture est vraiment poussive ; elle manque de puissance et est très lente (elle met une éternité à monter une côte: Sec: ). Mais dès qu'elle arrive en côte ou sur du plat, elle accélère.

Nous avons consulté plusieurs mécaniciens, et ils nous ont donné différentes hypothèses. Le hic, c'est que nous avons tout essayé, et rien n'y fait. Ils ont suggéré

un problème de calage de l'allumage (nous l'avons déjà emmenée au garage, et le problème persiste).
que les bougies étaient neuves,
étaient neuves et bien réglées, et rien n'y fait.
Ils ont même évoqué un problème potentiel avec le moteur (il vient d'être refait, donc je ne pense pas que ce soit ça). À votre avis, quelle pourrait être la cause du problème

? J'espère que vous pourrez nous aider à la réparer. Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12836 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de l' aide concernant Atlantic
En cas de doute, vérifiez d'abord la compression du piston, qui doit être d'au moins 100 psi, ou au minimum de 90 psi. Votre voiture est-elle équipée d'une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12840 par manuelle mécanica
La transmission est automatique.

Et puis, la voiture est en cours de réparation complète, et le moteur vient d'être entièrement refait et vérifié ; ça inclut les pistons, n'est-ce pas ?

Et si c'était les pistons, les bougies seraient imbibées d'huile, non ? Elles fument seulement.

Je me trompe, corrigez-moi.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12842 par manuelle mécanica
Les bougies d'allumage n'ont pas forcément besoin d'être humides pour qu'il y ait un manque de compression. C'est pourquoi je vous conseille de l'emmener chez un autre mécanicien pour qu'il effectue une mesure de compression piston par piston. Si la mesure est bonne, comme je l'ai dit précédemment, le problème ne vient pas du moteur. Vous pouvez également vérifier si le régime moteur est supérieur à la vitesse à laquelle le véhicule avance. Si c'est le cas, la transmission patine ; j'imagine qu'il s'agit d'une boîte automatique. En revanche, si le moteur cale et ne prend pas de tours, alors le problème vient du moteur. Vérifiez-le et tenez-moi au courant. Une double vérification ne coûte rien ; il arrive parfois, par négligence, que les segments de piston se déplacent lors de leur installation, ou qu'il y ait une fuite de compression au niveau des soupapes.