Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes avec Neon Chrysler

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12792 par manuelle mécanica
Problèmes avec la Chrysler Neon. Message de manual-mecanica
Bonjour à la communauté des mécaniciens. Je sollicite vos précieux conseils. Voici mon problème :
la semaine dernière, ma voiture a commencé à caler subitement, puis redémarrait immédiatement. Ce problème a disparu et tout allait bien. Aujourd'hui, coincée dans les embouteillages, j'ai constaté que le moteur s'emballait légèrement avant de retomber à son régime normal. Maintenant, elle cale à nouveau, mais comme je l'ai dit, elle redémarre aussitôt. J'utilise de l'essence à indice d'octane 91 depuis des années, alors qu'elle est recommandée à 95. Par ignorance, je pense que le problème pourrait venir du catalyseur qui obstrue le flux normal des gaz d'échappement.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Edwin

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12800 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : Problèmes avec la Chrysler Neon
Salut, je te conseille de vérifier la vanne IAC, qui est responsable du ralenti (car parfois le moteur s'emballe et parfois il cale). Ce n'est pas le catalyseur, car c'est là que la voiture perd de la puissance au début, et quand tu accélères, elle cale après quelques secondes. Je te recommande de faire faire un diagnostic complet par un mécanicien. Cordialement, Bernhard

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12816 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : Problèmes avec la Chrysler Neon
Merci Bernhard. Je suis sûr que votre contribution sera très utile. Juste une dernière chose : je l'ai utilisée aujourd'hui et j'ai constaté que le problème se produit uniquement lorsque je suis au point mort (N). Si je la laisse en position de marche avant (D), elle ne cale pas. Ma transmission est automatique. Je suis donc d'accord avec vous, le problème vient bien de la vanne IAC, comme vous l'avez suggéré. Merci encore.
Edwin