Recherche dans MDM

Bulletin

Capteur de température

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12709 par manuelle mécanica
Capteur de température publié par Manual-mécanica
Bonjour à tous, j'ai une question : les capteurs de température sont-ils universels ? J'ai une Rover 214si et le capteur de température est défectueux. La solution la plus rapide serait d'utiliser un capteur de Nissan V16, qui est physiquement identique, mais certains disent que ces capteurs s'activent à des températures différentes, et je ne sais pas à quelle température celui du V16 s'active.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait très gentil.

Cordialement,

Javier.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12746 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet du capteur de température
Les capteurs de température ne s'activent pas à une température spécifique ; ils fonctionnent en permanence, que le moteur soit froid ou chaud. Il faut vérifier la résistance interne du capteur. Ces capteurs ont des plages de mesure, commençant à 4,1 ohms et diminuant avec l'augmentation de la température. Cela influe sur l'impulsion d'injection, c'est-à-dire la durée d'ouverture de l'injecteur, qui détermine la quantité de carburant injectée. C'est pourquoi, en cas de défaillance, les démarrages à froid sont très difficiles en raison d'un excès de carburant. Lorsque l'injecteur est coupé, il envoie un signal de démarrage de -40 °C. Trouvez les paramètres et comparez-les ; s'ils sont identiques, le capteur fonctionnera. Cependant, dans la plupart des cas, ces valeurs ne sont pas standardisées.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12747 par manuelle mécanica
Merci beaucoup pour ces informations ; le problème du capteur de température est maintenant très clair. Je pense qu'il est peu probable que cela fonctionne pour moi.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12772 par manuelle mécanica
kikemec a écrit :

Les capteurs de température ne s'activent pas à une température spécifique ; ils fonctionnent en permanence, que le moteur soit froid ou chaud. Il faut vérifier la résistance interne du capteur. Ces capteurs ont des plages de mesure, commençant à 4,1 ohms et diminuant avec l'augmentation de la température. Cela influe sur l'impulsion d'injection, c'est-à-dire la durée d'ouverture de l'injecteur, qui détermine la quantité de carburant injectée. C'est pourquoi, en cas de défaillance, les démarrages à froid sont très difficiles en raison d'un excès de carburant. Lorsque l'injecteur est coupé, il envoie un signal de démarrage de -40 °C. Trouvez les paramètres et comparez-les ; s'ils sont identiques, le capteur fonctionnera. Cependant, dans la plupart des cas, ces valeurs ne sont pas standardisées.

Explication claire et simple. Salutations, KIKEMEC : Woohoo: