Recherche dans MDM

Bulletin

Je bloque Megane

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12697 par manuelle mécanica
Ma Renault Megane est bloquée. Message de manual-mecanica
Ma voiture est bloquée et je ne sais pas quoi faire. C'est une Renault Mégane et elle ne démarre qu'avec la clé, mais celle-ci est cassée et il n'y a aucun moyen de la démarrer autrement car tout est verrouillé. J'ai besoin d'aide de toute urgence. Je suis désespérée ; j'ai absolument besoin de ma voiture. Les garagistes qui sont venus l'examiner ne savent pas comment résoudre le problème. Ils me disent simplement que je dois commander une nouvelle clé, mais j'ai reçu un devis et c'est très cher car elle doit être commandée à l'étranger : environ 400 000 roupies (devise non précisée), ce qui est hors de mon budget.
Toute information serait la bienvenue.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12703 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Ma Renault Megane est bloquée
Écoutez, si le problème vient du système informatique, vous pouvez le déverrouiller avec un scanner ; il n'y aura aucun souci. Si le problème vient de votre clé, vous devrez en acheter une si vous n'en avez pas deux. L'autre solution, du moins ici au Chili, est de faire déverrouiller les clés et leurs codes, et la voiture fonctionnera alors comme une voiture normale. Ce service est proposé dans les ateliers de reproduction de clés, pas chez les concessionnaires. N'hésitez pas à vous renseigner ; vous ne risquez rien. Il existe une autre solution, mais elle ne fonctionne que dans de rares cas : débranchez la batterie pendant 30 secondes ou une minute et voyez ce qui se passe.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12704 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Ma Renault Megane est bloquée
Bon, mon ami…
si tu veux que ta voiture démarre, c'est très simple. Fais un double de ta clé. Le matériau n'a pas d'importance, du moment que la taille est exactement la même. Ensuite, si la partie noire de la clé, là où se trouvent les boutons de verrouillage centralisé, est abîmée, trouve un moyen de l'ouvrir. Avec précaution, retire délicatement le petit caillou noir incrusté dans la base de la partie en plastique.
Insère ensuite le double, approche la partie en verre que tu as retirée du contacteur de démarrage, mets le contact
et démarre ta voiture. Voilà !B)
En fait, ton véhicule est équipé d'un système d'immobilisation (Renault est très précis sur ce système, classé par lettres : A, B, C, D… Z, mais il fonctionne toujours). À chaque fois que tu mets la clé dans le contact, un cristal appelé « transpondeur » transmet un code à l'antenne (émetteur) qui entoure le contacteur de démarrage. Ce code change à chaque insertion et retrait de la clé ; le système ne reconnaîtra donc que le dernier code enregistré par le transpondeur. Même avec une nouvelle clé, le véhicule ne démarrera pas, car il faut reprogrammer la clé, l'antidémarrage et le calculateur.
Dans la plupart des cas, les voleurs laissent le véhicule sans antidémarrage et insèrent n'importe quelle vieille clé, ce qui le rend vulnérable au vol.

Bonne chance.B)