Recherche dans MDM

Bulletin

Brique du véhicule

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12578 par manuelle mécanica
Allume-cigare pour véhicule. Édité par manual-mecanica
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider. L'allume-cigare de ma voiture s'allume et devient rougeoyant, ce qui est parfait pour allumer des cigarettes, mais il ne charge pas mes appareils électriques.

J'ai lu que cela pourrait être dû à des résidus de cendre de cigarette dans l'allume-cigare, empêchant les connecteurs de faire contact. Est-ce vrai ? Un simple nettoyage de l'allume-cigare suffirait-il à résoudre le problème ? Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à me les communiquer. J'ai besoin de cet allume-cigare pour recharger ma PlayStation dans la voiture. Merci d'avance !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12599 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de : Allume-cigare de véhicule
Le nettoyage est gratuit, mais je pense que le problème vient de votre adaptateur PlayStation. J'imagine que vous branchez un interrupteur, c'est-à-dire un appareil qui convertit le courant de 12 à 220 ou 110 volts.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12638 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de : Allume-cigare de véhicule
J'ai déjà résolu le problème. J'avais branché un appareil qui ne s'allumait pas. En le débranchant, j'ai accidentellement arraché toute la prise allume-cigare, exposant les fils. Je les ai déconnectés, puis reconnectés exactement comme ils étaient, en vérifiant que les connecteurs étaient bien enclenchés, et ensuite tout a fonctionné parfaitement. Pour brancher la PlayStation et le lecteur DVD portable, j'utilise un convertisseur 12 V vers 220 V de 150 watts. C'est largement suffisant pour moi. J'utilise une multiprise pour brancher la PlayStation, le lecteur DVD, et je peux même brancher mon chargeur de téléphone et quelques autres appareils. Tant que je ne dépasse pas la puissance maximale, il n'y a aucun problème. J'ai trouvé un de ces convertisseurs à 35 € ; je ne sais pas si c'est un bon prix. Je ne trouve pas le même modèle en ligne. Merci pour votre aide, kikemec