Recherche dans MDM

Bulletin

Problème avec ma Ford festive 2000

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12466 par manuelle mécanica
Problème avec ma Ford Festiva 2000. Message de manual-mecanica
Bonjour, je m'appelle José Rodriguez, je viens de Maracaibo, au Venezuela, et je possède une Ford Festiva automatique de 2000 à injection. J'ai un problème : lorsque j'allume la climatisation, la voiture cale après environ 10 minutes de conduite et il est difficile de la redémarrer. Je dois attendre une quinzaine de minutes qu'elle refroidisse avant qu'elle ne redémarre normalement. Sans la climatisation, elle fonctionne bien, mais le démarrage reste difficile. J'ai déjà fait nettoyer les injecteurs, changé les bougies et le filtre à carburant, mais rien n'y fait. J'ai utilisé un outil de diagnostic qui a indiqué un distributeur endommagé, mais je ne veux pas en acheter un tant que je ne suis pas sûr que ce soit la cause du problème, d'autant plus que c'est extrêmement cher. C'est pourquoi je pose ma question sur ce forum, en espérant que vous puissiez m'aider, car ce problème me rend fou. Jusqu'à présent, la voiture a toujours bien fonctionné.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12490 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème avec ma Ford Festiva 2000
De Cali, en Colombie :
Ce problème est étroitement lié à la bobine ou au module d'allumage ; en effet, lorsque la climatisation est activée, la tension et la charge fluctuent. Le même problème a été constaté dans la région, non seulement sur des Ford, mais aussi sur des Daewoo Matiz, des Mazda et d'autres marques.
Cordialement.;)

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12498 par manuelle mécanica
Écoute, Yozuva a raison. Quand on allume la climatisation, tous les véhicules consomment davantage d'énergie, ce qui entraîne logiquement une baisse de courant. Mais le véhicule ne devrait pas caler, sauf si la consommation est tellement élevée que le courant est insuffisant lorsque la climatisation est en marche. Maintenant, une question : si tu n'allumes pas la climatisation, est-ce que la voiture fonctionne sans problème ? Elle ne cale pas ? Si oui, vérifie la charge réelle de l'alternateur et le courant consommé, ainsi que l'état du câblage. Je pense que le problème vient de là. Essaie et tiens-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12974 par manuelle mécanica
Il fonctionne parfaitement sans la climatisation ; il faut juste un peu de temps pour qu'il démarre. J'ai déjà testé la tension de sortie de l'alternateur et il délivre sa tension normale

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 6 mois avant #35427 par manuelle mécanica
Bonjour. Oui, votre problème vient bien de l'allumeur. Ça m'est arrivé une fois, lors du remplacement de mon arbre à cames : l'allumeur avait été mal installé. Il était mal fixé, et quand le moteur chauffait, il calait. J'étais obligé d'attendre qu'il refroidisse, et ainsi de suite. En fait, à l'intérieur de l'allumeur, un disque transmet des informations au calculateur, et ce disque était rayé. Du coup, quand le moteur chauffait, il calait. Changez d'allumeur, et le problème devrait être résolu. La vanne de régulation du ralenti n'est pas en cause, car cela provoquerait un autre problème : le régime moteur chuterait et le moteur calerait car il ne tiendrait pas le ralenti, mais il redémarrerait immédiatement. Vérifiez votre allumeur.