Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes avec un 307 SW 1.6

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #12285 par manuelle mécanica
Problèmes avec une 307 SW 1.6. Message de manual-mecanica
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils. J'ai un problème avec ma Peugeot 307 SW 1.6 de 2007. Au démarrage, le moteur cale puis redémarre, mais en roulant, il ne tourne que sur trois cylindres. J'ai vérifié l'allumage par précaution, mais il est correct. J'ai nettoyé tous les capteurs, sans succès. J'ai également testé le moteur sans la bobine d'allumage ni les bougies : il tourne parfaitement et ne cale pas. Le problème pourrait-il venir de la bobine d'allumage, ou s'agit-il d'un problème moteur plus général ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #12294 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes avec un 307 SW 1.6
Si votre moteur tourne sur trois cylindres, il s'agit très probablement de la bobine d'allumage. Ce problème est fréquent sur les Peugeot ; la 406 de 2006, la 206 et tous les modèles similaires présentent le même souci, en raison de leur bobine d'allumage unique. Si c'est une bobine à quatre broches, le remplacement n'est pas trop coûteux, mais si c'est une bobine à trois broches, la réparation sera très onéreuse.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #12315 par manuelle mécanica
Une autre question, Carman. J'ai testé la bobine avec des fils de bougie, en connectant un fil à la bobine et l'autre aux cylindres. Je n'ai pas d'étincelle sur deux cylindres. Cela pourrait-il venir de la bobine elle-même ou d'un problème électrique du véhicule ? J'imagine aussi qu'il tourne sur deux cylindres. Est-il normal que le moteur vibre ? Car si le problème était interne, le moteur n'accélérerait pas du tout, et quand j'essaierais d'accélérer, il ferait juste du bruit. Celui-ci, en tout cas, n'accélère pas bien, mais on dirait qu'il manque une étincelle dans les cylindres. Pour information, il a 980 000 km. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir éclaircir ces points. Merci d'avance.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12377 par manuelle mécanica
Il est fort probable que votre bobine d'allumage soit défectueuse, car ces bobines fonctionnent avec une étincelle perdue. Cela signifie qu'elles produisent deux étincelles simultanées dans deux cylindres. La bobine possède deux phases : une phase est alimentée, l'autre non. Le problème vient probablement de la bobine, mais si vous souhaitez approfondir la vérification, trois fils devraient y être connectés. Le fil central est généralement le positif après contact, et les deux autres transmettent les signaux négatifs des phases de la bobine. Si, lorsque vous essayez de démarrer le moteur, vous n'obtenez aucun signal ou seulement un signal statique sur l'un des fils (car il devrait s'agir d'impulsions négatives), le problème peut provenir du câblage ou, à défaut, du module de commande du moteur.
Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12412 par manuelle mécanica
Ces voitures si je ne suis pas d'erreur