Recherche dans MDM

Bulletin

Révision

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #12256 par manuelle mécanica
Révision publiée par manual-mecanica
Bonjour à tous. J'ai une question. J'ai refait une Geo Metro 1000 cm³, mais depuis le jour où je l'ai récupérée, dès que le régime moteur dépasse 3500 tr/min, elle fume à l'échappement. Le moteur tourne, mais manque de puissance. Il y a de l'huile dans le carburateur, ce qui n'était pas le cas avant. Le travail a visiblement été mal fait, mais d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #12269 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la révision générale
Pour qu'un carburateur soit contaminé par de l'huile, il n'y a que deux points d'entrée. Le premier est le tuyau de reniflard, qui relie le cache-culbuteurs au filtre à air et renvoie donc de l'air au carburateur, c'est-à-dire des vapeurs d'huile. Le second est la membrane qui sépare ces éléments d'une pompe à essence mécanique fixée à la culasse ou au bloc-moteur ; cette membrane peut être percée.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12420 par manuelle mécanica
Le problème que présente ce moteur pourrait être dû à une défaillance de la valve PCV ; elle se trouve dans le tuyau de reniflard, comme me l'a expliqué mon collègue.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12439 par manuelle mécanica
Kikemec, merci pour votre réponse. Comme l'a dit EDIE, c'est la première chose que nous avons changée sur le moteur. Mais le problème persiste. Se pourrait-il que la culasse soit défectueuse ? Comment puis-je déterminer si le problème vient du bloc-moteur ou des segments de piston ?

Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12446 par manuelle mécanica
Eh bien, mon cher ami, plusieurs tests peuvent être effectués, notamment un test d'étanchéité pour vérifier l'absence de fuites de compression. Vous pouvez également contrôler les joints et les guides de soupapes, mais si la culasse a été réparée, ils devraient être en bon état. Il est aussi possible que les segments ne soient pas de la bonne taille, peut-être même trop petits.