Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes avec Hiunday Accent Prime 1.5 Diesel

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #11897 par manuelle mécanica
Problèmes avec une Hyundai Accent Prime 1.5 Diesel de 2006 (facture à l'appui).
Bonjour, j'ai fait refaire partiellement le moteur de ma Hyundai suite à la rupture d'une soupape d'admission, qui a endommagé le piston et le joint de culasse (cylindre n° 3). Après la réparation, le moteur a été remis en état. J'avais déjà rencontré des problèmes similaires avec d'autres Hyundai du même modèle. Cette fois-ci, un problème nouveau est survenu. Une fois la réparation terminée, j'ai essayé de démarrer la voiture, mais sans succès. J'ai tenté de la démarrer à plusieurs reprises, et voici les symptômes : au démarrage, le moteur tourne quelques secondes, puis vibre plus que d'habitude, ne se stabilise pas et cale. Le voyant moteur ne s'allume pas. Tous les composants électroniques, notamment les capteurs, ont été testés : les injecteurs, la rampe d'injection avec ses deux capteurs, la pompe de gavage haute pression, le capteur de température de carburant, le capteur de position d'arbre à cames et le capteur de position de vilebrequin. La courroie de distribution a été vérifiée à plusieurs reprises et est correctement alignée. Le calculateur a été remplacé, mais le problème persiste. De plus, le vilebrequin contient un arbre d'équilibrage dont la distribution est correctement calée et dont les repères sont alignés. Même la pompe à carburant basse pression, immergée dans le réservoir, a été testée et produit la pression correcte. Le capteur d'air a également été testé. Le scanner affiche les codes défauts suivants :

P1181 PRESSION DE CARBURANT MOTEUR,
P0180 CAPTEUR DE TEMPÉRATURE DE CARBURANT,
P0340 DÉFAILLANCE DU CAPTEUR CMP/CKP.

Ces capteurs, mentionnés par le scanner, sont… Le lendemain, nous

avons effectué un nouveau test avec le scanner et celui-ci n'a affiché que le code défaut suivant :

P0180 Capteur de température de carburant.

Je ne sais plus quoi faire ni quels tests effectuer. Merci d'avance pour votre aide.

Le scanner est un Carman Scan.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #11920 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : Problèmes avec la Hyundai Accent Prime 1.5 Diesel
Salut, j'ai analysé le problème. Il me semble que le jeu aux soupapes est incorrect (vous avez changé les soupapes, fait rectifier les sièges et les avez réinstallées ; si cela a été fait, c'est très mal fait). Vous avez compensé l'usure des soupapes elles-mêmes, mais pas celle des sièges de soupapes dans la culasse. Dans ce cas, ce que vous appelez des poussoirs n'en sont pas, mais plutôt des culbuteurs. Pour vérifier le jeu aux soupapes, démontez la culasse et mettez le moteur au point mort haut (PMH) avec le piston n° 1 froid. Les deux culbuteurs de ce piston doivent avoir un léger jeu. Vérifiez ensuite les pistons n° 2 et n° 3, toujours en compression. (Dans tous les cas, la première chose à faire est de vérifier que le filtre à carburant est neuf.) Tenez-moi au courant. À bientôt !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #11950 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : Problèmes avec la Hyundai Accent Prime 1.5 Diesel
Ce que dit Buda est très pertinent, mais il vous sera plus facile de mesurer la compression ; en cas de problème avec les soupapes ou leur réglage, cela vous le montrera. Je commencerais par Ally.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #11973 par manuelle mécanica
Salut, c'est encore moi. Une autre chose que vous pouvez faire est de démarrer le moteur et de soulever le couvercle du filtre à air. Vous pouvez utiliser de la peinture en aérosol ou du silicone ; appliquez-le près de la grille d'admission. Allez-y progressivement, sans en mettre trop. (Par ailleurs, sur le couvercle de la boîte à fusibles, il y a une étiquette « F/P CHK », ce qui signifie « vérification de la pompe à carburant ». Elle ne possède qu'un seul connecteur. Voici comment procéder : clé de contact retirée (dans votre poche), insérez un fil dans ce connecteur et connectez-le à la borne positive de la batterie. Vous sentirez alors la pompe à carburant dans le réservoir fonctionner. Purgez ensuite l'air du filtre à carburant à l'aide d'une clé. Après cela, appliquez la peinture en aérosol, mais assurez-vous de débrancher le fil ; vous risqueriez de faire sauter un fusible. J'espère que cela vous aidera. À bientôt !)

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #27199 par manuelle mécanica
Salut, t'as changé les culbuteurs de ta bagnole ? Ou c'est un autre problème ? Vérifie si l'injecteur est bien installé si c'est un moteur diesel.