Recherche dans MDM

Bulletin

Échec de Renault Clio / Platina

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #12135 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de la panne de la Renault Clio/Platina
VÉRIFICATION DE L'ÉTAT DU CALCULATEUR (codé ou non codé)
• Connectez l'outil de diagnostic CONSULT II à la prise de diagnostic, tournez le contacteur d'allumage en position « M », sélectionnez « Injection d'essence », sélectionnez « Moniteur de données », choisissez l'option « Liste d'état » : si l'état « CODE ANTI-DÉMARRAGE APPRIS » indique NON, cela signifie que le calculateur
n'est pas codé ;
• si l'état « ANTI-DÉMARRAGE » est ACTIF, le démarrage sera impossible.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #12136 par manuelle mécanica
Pourquoi as-tu changé autant de choses ? La voiture s'est arrêtée en roulant ? Tu dois me dire quelque chose.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #12139 par manuelle mécanica
J'ai déjà vérifié cette pièce avec le scanner ; le diagnostic a été effectué, le calculateur moteur est en bon état. Il reconnaît la clé et l'antidémarrage fonctionne correctement. En fait, j'ai tout démonté (calculateur, module de commande de carrosserie et clé) et je l'ai installé dans une Platina, et cela a fonctionné sans problème. Le problème vient probablement d'un fil coupé. Le volant moteur a déjà été vérifié. Les dents sont en bon état et l'alimentation arrive bien aux bobines et aux injecteurs ; tout est normal. Le voyant moteur s'allume pendant deux secondes et la pompe à carburant fonctionne. Je vous tiendrai au courant du problème. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #12150 par manuelle mécanica
Salut, on reprend. Je m'appelle Alex et je suis mécanicien. J'ai travaillé chez Nissan pendant un petit moment. Je suis de Rome, mais je ferai de mon mieux pour t'aider. Nissan propose la Nissan Platina, et je suis sûr que c'est la même que la Renault Clio Platina. Tu trouveras le manuel d'atelier de la Nissan Platina dans la section dédiée. Le télécharger pourrait t'être utile. Au cas où, donne-moi ton numéro VIN (numéro d'identification du véhicule – 17 chiffres). Quand la voiture s'est arrêtée, aucun code d'erreur n'est apparu.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #25058 par manuelle mécanica
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai un problème avec ma Mégane automatique de 2003. Au début, en troisième à environ 60 km/h, le voyant de la boîte de vitesses s'allumait et j'avais l'impression que la boîte patinait. Si je coupais le contact et le remettais, tout rentrait dans l'ordre. Après un court instant, le même problème se reproduisait, toujours en troisième. J'ai interverti plusieurs fois la position des électrovannes séquentielles, ce qui a engendré différents problèmes. Deux d'entre elles étaient endommagées, mais j'ai préféré remplacer le bloc hydraulique complet par un d'occasion. Cependant, impossible de passer les vitesses, ni en marche avant ni en marche arrière. J'ai remis le bloc hydraulique d'origine, et le problème persistait. J'en ai installé un autre, sans succès. J'ai vérifié la pression d'huile, elle est correcte. Le capteur de pression d'huile fonctionne, et je l'ai déjà remplacé, mais rien n'y fait. D'après mes recherches, l'ABS est lié à la transmission car le voyant ABS est allumé, alors que je l'ai déjà éteint. Le scanner fonctionne, mais le diagnostic est au point mort. Il indique un défaut au niveau de l'électrovanne de régulation de débit, mais je l'ai déjà remplacée sans succès. J'ai vérifié la continuité de tout le faisceau électrique, du calculateur aux électrovannes et capteurs. Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider. Actuellement, les codes d'erreur affichés sont 11G, 9G, 4G, DF271, DF113 et DF44. Je ne les trouve pas dans le manuel. Il me reste à vérifier le calculateur, mais ce serait vraiment la dernière solution. Si quelqu'un sait si la transmission se bloque, merci de m'indiquer par où commencer, car je suis complètement bloqué.