Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai un problème avec ma Mégane automatique de 2003. Au début, en troisième à environ 60 km/h, le voyant de la boîte de vitesses s'allumait et j'avais l'impression que la boîte patinait. Si je coupais le contact et le remettais, tout rentrait dans l'ordre. Après un court instant, le même problème se reproduisait, toujours en troisième. J'ai interverti plusieurs fois la position des électrovannes séquentielles, ce qui a engendré différents problèmes. Deux d'entre elles étaient endommagées, mais j'ai préféré remplacer le bloc hydraulique complet par un d'occasion. Cependant, impossible de passer les vitesses, ni en marche avant ni en marche arrière. J'ai remis le bloc hydraulique d'origine, et le problème persistait. J'en ai installé un autre, sans succès. J'ai vérifié la pression d'huile, elle est correcte. Le capteur de pression d'huile fonctionne, et je l'ai déjà remplacé, mais rien n'y fait. D'après mes recherches, l'ABS est lié à la transmission car le voyant ABS est allumé, alors que je l'ai déjà éteint. Le scanner fonctionne, mais le diagnostic est au point mort. Il indique un défaut au niveau de l'électrovanne de régulation de débit, mais je l'ai déjà remplacée sans succès. J'ai vérifié la continuité de tout le faisceau électrique, du calculateur aux électrovannes et capteurs. Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider. Actuellement, les codes d'erreur affichés sont 11G, 9G, 4G, DF271, DF113 et DF44. Je ne les trouve pas dans le manuel. Il me reste à vérifier le calculateur, mais ce serait vraiment la dernière solution. Si quelqu'un sait si la transmission se bloque, merci de m'indiquer par où commencer, car je suis complètement bloqué.