Recherche dans MDM

Bulletin

Échec de Renault Clio / Platina

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 10 mois avant #11785 par manuelle mécanica
Panne de Renault Clio/Platina - Article publié par manual-mecanica
Bonsoir. J'ai une Renault Clio de 2005 au garage. Elle ne démarre pas. Le capteur de position du vilebrequin a déjà été remplacé, mais le problème persiste. Des tests ont été effectués pour vérifier si le capteur détecte la rotation de la poulie : il envoie bien un signal, mais lorsque je branche le scanner et que j'accède à la ligne de données, il n'enregistre pas le régime moteur. Je n'ai aucun code défaut. J'ai déjà remplacé le calculateur moteur (ECU) et le module de commande de carrosserie (BCM), ainsi que la clé, et je les ai également testés sur un autre véhicule ; ils fonctionnent tous correctement. Le système d'immobilisation a également été vérifié et fonctionne correctement. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 10 mois avant #11797 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de la panne de la Renault Clio/Platina
Bonjour, d'après vos explications, vous n'avez pas vérifié les systèmes principaux, à savoir l'allumage et l'injection. Si le calculateur reçoit une alimentation positive et que le négatif est relié à la masse (au châssis), vérifiez la présence d'un système d'immobilisation secondaire silencieux. J'attends votre réponse et vos commentaires.

Auriez-vous par hasard le schéma éclaté de la boîte de vitesses Easyronic pour une Chevrolet Corsa ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 10 mois avant #11807 par manuelle mécanica
Bonjour, tous ces tests ont déjà été effectués. Les impédances de la bobine et des injecteurs ont été vérifiées et sont correctes. Les impulsions de masse de la bobine sont absentes, mais celles des injecteurs sont présentes au bout de deux secondes, puis s'interrompent. Il semblerait que j'aie un problème d'antidémarrage. Pourtant, j'ai déjà essayé avec un autre calculateur, un autre module de commande de carrosserie et une autre clé, et le problème persiste.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 10 mois avant #11826 par manuelle mécanica
Bonjour, reprenons depuis le début. Le problème existait-il avant ou est-il apparu soudainement ? Par ailleurs, l'alignement de la courroie de distribution est correct ; elle pourrait être mal alignée ou cassée. Un mauvais alignement peut entraîner une combustion incomplète dans les chambres de combustion, due à des soupapes tordues.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #12132 par manuelle mécanica
Bonsoir, la courroie de distribution a été vérifiée et est en bon état ; le moteur a une bonne compression. Le diagnostic ne détecte aucun défaut. Merci.