Recherche dans MDM

Bulletin

Urgent je pense qu'ils me trompent dans l'atelier

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant - 15 ans 8 mois avant #12759 par manuelle mécanica
lobo1xp a écrit :

En

réalité, si un turbocompresseur fonctionne sans huile, il finira par tomber en panne. Il grillera en moins d'une minute.

De plus, ne confiez pas votre voiture à n'importe quel mécanicien. Allez chez un professionnel de confiance. La confiance vaut parfois plus que le prix.

Le mal est déjà fait… vous devrez économiser pour acheter un autre turbocompresseur, ou bien le réparer, selon l'étendue des dégâts.

:) Si j'ai bien compris, le circuit d'huile du turbocompresseur se trouve dans les conduits principaux du bloc-moteur. Cela signifie qu'après le vilebrequin, les pistons et la culasse (il me semble) qui ne sont plus lubrifiés, le turbocompresseur le sera également. : Incertain: Mais si vous me dites que vous avez roulé pendant 3 minutes en accélérant à fond sans huile, je vous dirai que le moteur est fichu, car il est évident qu'il n'a plus de segments, de coussinets, de turbo, etc.
Je dis ça parce que ça m'est arrivé avec un moteur turbodiesel. J'avais l'impression de pulvériser des pesticides avec le camion, tellement il crachait de fumée blanche (uniquement quand le turbo était à plein régime). En débranchant cette durite et en la laissant pendre (elle reste débranchée) et en bloquant l'admission d'air, j'ai prolongé la durée de vie du moteur de 40 000 km sans problème. Salutations. NE CHANGEZ PAS LE TURBO, CE SERAIT UN GÂCHIS D'ARGENT. VOUS FINIREZ PAR DEVOIR RECONDITIONNER LE MOTEUR ET REMPLACER UN TURBO QUI N'EN A PAS BESOIN, CE QUI VOUS COÛTERA PLUS D'ARGENT. ET LE PRIX D'UN TURBO EST À PEU PRÈS ÉQUITABLE À CELUI D'UNE RECONSTRUCTION DU MOTEUR DU VÉHICULE EN QUESTION.
Le problème, c'est que le voyant de pression d'huile s'éteint même avec une pression très basse, ce qui endommage davantage le moteur. Lorsque le niveau d'huile commence à baisser, les mouvements du véhicule (freinage, accélération, virages, bosses, etc.) provoquent l'aspiration de bulles d'air par la pompe à huile, endommageant principalement le vilebrequin et les segments de piston (lubrifiés par les injecteurs). Pour éviter cela, il existe des dispositifs spécifiques de contrôle de la pression d'huile. Si celle-ci dépasse un certain seuil, le dispositif coupe le moteur, évitant ainsi des réparations coûteuses. Je vous conseille d'utiliser une huile 20W-50 avec un additif haute compression, car le moteur nécessitera probablement une réparation dans les 50 000 prochains kilomètres.
Dernière édition: 15 ans 8 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.