Le voyant d'huile s'est allumé et j'ai arrêté la voiture pour en rajouter, car j'avais un bidon dans le coffre. Mais je me suis aperçu qu'il y avait une fuite sans même avoir bougé la voiture. J'ai appelé une dépanneuse pour la faire emmener au garage. Là-bas, ils m'ont facturé 225 euros pour le remplacement du carter d'huile, qui était fissuré, l'huile et la main-d'œuvre. Au moment de repartir, en redémarrant, la voiture a commencé à faire un bruit étrange. Elle dégageait beaucoup de fumée blanche, alors je me suis arrêté et j'ai prévenu le mécanicien. Il est monté dedans et a dit que ça ressemblait à de l'huile qui avait pénétré dans le pot d'échappement et qui brûlait. « Faisons demi-tour », a-t-il dit, mais la fumée l'a effrayé et il a dit que c'était autre chose. Il l'a emmenée à l'atelier où le mécanicien qui l'avait réparée a dit : « On dirait un problème de turbo. C'est grave. Cette pièce coûte entre 600 et 700 euros, mais laissez-moi la mettre sur le pont et jeter un coup d'œil. Je vous rappelle. » Un autre mécanicien que je connais m'a emmené chercher mon fils à l'école. En chemin, je lui ai demandé si cela pouvait être dû à une panne d'huile, ce qui aurait pu endommager le turbo. Il m'a répondu que c'était impossible, que le turbo ne s'use qu'avec le temps et que je n'avais pas de chance, car cela n'avait rien à voir avec le problème initial. Ce matin, j'ai appelé le garage et l'autre mécanicien m'a dit que le turbo avait serré parce que la voiture était à court d'huile et que le court trajet que j'avais parcouru avant que le voyant ne s'allume l'avait endommagé, puisque je lui avais dit que je n'avais pas beaucoup roulé. D'après eux, ils ont laissé le moteur tourner lorsqu'ils ont changé le carter d'huile pour vérifier s'il y avait une autre fuite, et le turbo n'avait pas lâché. Si mon turbo a lâché, comme ils le prétendent, pourquoi le leur n'a-t-il pas lâché ? Ils m'ont dit que si de l'huile s'était déposée sur le turbo lors du changement de carter, c'est ce qui l'avait endommagé. Tout ce que je sais, c'est qu'à part cette fuite d'huile, la voiture fonctionnait bien et qu'elle n'a commencé à mal fonctionner que lorsqu'ils l'ont démarrée au garage. Le mécanicien m'a aussi dit que sans le turbo, la voiture ne démarrera pas, et que si elle démarre, elle fumera beaucoup, ce qui me vaudra une amende d'environ mille euros. Il sait que je n'ai pas cette somme pour le moment, mais il insiste sur le fait que je dois le faire car la voiture est inutilisable. Est-ce que tout ce qu'ils m'ont dit est vrai, ou est-ce qu'ils ont cassé la voiture sans me le dire ? Parce que si elle a lâché sur moi, pourquoi n'a-t-elle pas lâché sur eux ? Merci de me répondre rapidement.