Recherche dans MDM

Bulletin

VW GOL 2000 VIBRA Direction Même à basse vitesse

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 10 mois avant #11582 par manuelle mécanica
Salut à tous, j'ai une question.

Je possède une VW Gol de 2000. Il y a environ quatre mois, j'ai fait remplacer les cardans (droit et gauche) dans un garage réputé, et ça m'a coûté cher. Avec le temps, un bruit initialement à peine perceptible est devenu plus prononcé, devenant plus aigu à l'accélération. Je pouvais même rouler jusqu'à 180 km/h sans problème, à part un léger bourdonnement.

Il y a quelques jours, j'ai démarré la voiture, passé la première et la deuxième, et le volant s'est mis à bouger tout seul. J'ai regonflé les pneus avant, et le problème s'est un peu atténué, mais après avoir vérifié la pression, il est devenu beaucoup plus évident. À 10 km/h, comme je l'ai dit, le volant oscillait de gauche à droite.

Quelle pourrait être la cause de cette vibration ? Est-ce un problème de direction (la voiture tire légèrement à droite), ou un problème de rotule ou de biellette de direction ? Certaines personnes mentionnent... J'apprécie

votre aimable commentaire.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 10 mois avant #11617 par manuelle mécanica
Mon ami, le mieux est de soulever la roue et de la bouger verticalement et horizontalement. Le mouvement doit être négligeable, voire inexistant. C'est un problème classique de direction, de rotules et de biellettes de direction. Le bourdonnement est un autre problème ; il faudra vérifier les roulements et la rotule. Cela affecte la direction, le véhicule ayant tendance à tirer d'un côté, car les VW ont un petit mécanisme de réglage pour la position de la rotule. Je vous recommande de vérifier les points que j'ai mentionnés, et si tout est en ordre, faites faire un parallélisme ; c'est la seule solution.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 10 mois avant #11623 par manuelle mécanica
Salut ami, au Mexique, lorsqu'un véhicule présente ce problème, c'est généralement dû à des jantes ou des roues voilées. Cela peut également être dû à des dommages aux sculptures des pneus, généralement causés par le mauvais état des routes ; ici, nous souffrons beaucoup de ce que nous appelons des dos d'âne et des nids-de-poule.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #12140 par manuelle mécanica
Bonjour : Les vibrations peuvent avoir plusieurs causes :
roulements usés,
déséquilibre des roues dû à l’utilisation ou à un changement de position,
et, je pense, des vibrations à basse vitesse accompagnées d’un léger bruit en virage, qui pourraient provenir de l’arbre de transmission.
J’espère que cela vous aidera.:)

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 9 mois avant #12149 par manuelle mécanica
J'apprécie vos commentaires. J'ai juste une question supplémentaire : concernant l'arbre de transmission, quelle est la raison de son mauvais état ? Est-ce lié au fait que j'ai changé les arbres de transmission (à cause de l'usure du pont arrière) ?