Recherche dans MDM

Bulletin

Pegegeot 307 SW Antipolution Systemish

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 10 mois avant #11550 par manuelle mécanica
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma Peugeot 307 SW. Il y a quelques jours, le voyant « Défaut du système antipollution » s'est allumé.
J'ai lu que, dans certains cas, lorsque cela se produit, le moteur ne dépasse pas les 2 500 tr/min, mais le mien ne semble pas avoir de perte de puissance et monte jusqu'à plus de 3 000 tr/min.
Je l'ai fait tourner à environ 4 000 tr/min pendant 20 minutes pour voir si cela éteindrait le voyant, sans rien remarquer d'anormal, mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 10 mois avant #11561 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Panne du système antipollution de la Peugeot 307 SW
Caballoloco, le mieux serait de faire un diagnostic pour éviter de remplacer des pièces inutilement. Ce voyant indique un problème au niveau du système d'injection ou de l'un de ses nombreux composants. Je viens d'en réparer un avec un courant de fuite dans un cylindre, et lundi, j'en ai réparé un autre à cause du capteur d'oxygène ; le voyant était allumé de la même manière.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 10 mois avant #11592 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Panne du système antipollution de la Peugeot 307 SW
J'en ai déjà eu un autre qui a lâché à cause du capteur de position géométrique du turbo. Alors faites-le vérifier, sinon…

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 8 mois avant #12767 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, je possède une autre BMW 307 SW 1.6 et le voyant d'alerte des émissions s'allume depuis sa sortie d'usine. Malgré de nombreux passages au garage, ils n'ont pas réussi à résoudre le problème, même avec l'outil de diagnostic. Elle se révèle particulièrement peu fiable : j'ai dû changer les ampoules tous les mois et, à 100 000 km, j'ai dû remplacer l'embrayage et le radiateur. Précisons que j'ai parcouru la majeure partie du kilométrage sur autoroute à vitesse normale. Lors du remplacement du radiateur, ils en ont installé un plus fin, apparemment parce que le constructeur les avait modifiés suite à des problèmes avec les précédents. Et pour couronner le tout, un bruit provient maintenant de la courroie de distribution. Merci.