Recherche dans MDM

Bulletin

Échec d'une Hyundai Elantra 97 Q Je ne peux pas lier

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 10 mois avant #11411 par manuelle mécanica
Salut, je suis nouveau ici et j'ai besoin de ton aide. J'ai un gros problème avec mon Elantra de 97. Il semble que ce soit un problème électrique. À froid, elle tourne bien, mais dès qu'elle chauffe, elle cale et refuse de démarrer. On a pensé à la bobine d'allumage, alors on l'a fait tester : un côté était grillé (puisqu'elle a une double bobine). On l'a donc remplacée. Mais peu après, le problème est revenu. On a vérifié les câbles et les bougies, ils étaient bons. J'ai acheté des câbles neufs et je les ai changés, mais elle n'a pas fonctionné correctement longtemps. Le problème est réapparu. Deux mécaniciens l'ont examinée, et on a utilisé un outil de diagnostic. Il a indiqué que c'était la bobine, et il semblerait qu'elle soit de nouveau grillée ; le même côté. Alors, ma question est : pourquoi grille-t-elle sans arrêt ? Et d'où vient ce problème ? La vanne de régulation du ralenti a été testée et fonctionne correctement, je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de capteur. J'ai essayé de la mettre à la masse avec un tournevis pour vérifier l'étincelle produite. Les bougies 1 et 4 produisent une étincelle assez forte, mais les 2 et 3 sont très faibles. Je ne sais pas si cela signifie qu'une bougie est grillée ou si un autre élément est défectueux. Je vous serais très reconnaissant de m'aider à trouver la panne ou de m'indiquer comment la diagnostiquer. Merci !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 10 mois avant #11416 par manuelle mécanica
Salut, ton problème est un peu bizarre. Je peux te poser quelques questions : la bobine que tu as remplacée était-elle de bonne qualité ou une pièce adaptable ? Il se peut qu'elle grille parce qu'elle est de mauvaise qualité. De plus, ces bobines DIS ont un connecteur à 4 fils ; vérifie l'état de ces fils. Le capteur qui envoie le courant à la bobine est unique, qu'il s'agisse d'une bobine DIS ou non, donc le problème ne vient pas du capteur, car s'il grille, les deux bobines seraient grillées. Si possible, remplace les bougies par des bougies Denso et vérifie que les injecteurs ne fuient pas et sont en bon état. Je m'explique : quand les bougies sont en mauvais état ou humides à cause des injecteurs, le courant ne peut pas passer et retourne à la bobine, ce qui l'endommage. Vérifie et tiens-moi au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15793 par manuelle mécanica
Frère, j'ai aussi une Hyundai Elantra et j'ai le même problème. Si tu peux me contacter ou me donner ton numéro, je t'appellerai : 0412-8524749

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15882 par manuelle mécanica
Bonjour, votre problème a attiré mon attention. J'ai lu que vous avez remplacé les bobines d'allumage. D'après les informations que j'ai dans un logiciel, ce moteur possède un capteur de position du vilebrequin. Il serait judicieux que vous vérifiiez ce capteur.

Je parle d'un moteur G4DM/GM (1991-1998, États-Unis) avec un système d'allumage DIS.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15905 par manuelle mécanica
Découvrez le capteur Hall car ils ont du courant et communiquent généralement, faisant ainsi fondre la bobine, dites-moi