Recherche dans MDM

Bulletin

Siège de serdirection ibiza tdi 100 cv 06

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 semaine avant #10851 par manuelle mécanica
Bonjour, depuis quelque temps, j'ai remarqué que la direction de ma Seat Ibiza donne l'impression d'avoir de légers à-coups. J'ai même l'impression qu'en freinant dans les virages, elle se durcit et se bloque. J'ai consulté plusieurs mécaniciens et ils pensent que c'est probablement un problème de batterie ou d'alternateur, car ce véhicule est équipé d'une direction assistée électro-hydraulique. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ou a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 semaine avant #10859 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : Problèmes de direction assistée sur Seat Ibiza TDI 100 ch (2006)
S'il s'agit d'un système électro-hydraulique, vous avez peut-être un problème électrique. Mais attention, je ne pense pas que ce soit l'alternateur ou la batterie, car d'autres composants pourraient être défaillants, comme le câblage du calculateur. Ici, au Chili, les Hyundai ont souvent ce problème ; comme la réparation est coûteuse, je supprime le système hydraulique et je laisse le système mécanique. C'est plus souple que si on le désactive complètement ou qu'on installe un système hydraulique.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.