Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide.
Je possède une Renault Clio 1.4 ALize essence.
Il y a quelque temps, arrêtée à un feu rouge, la voiture a accéléré toute seule jusqu'à près de 4000 tr/min. Pris de panique, je l'ai éteinte. Peu après, au lieu d'accélérer, elle calait, soit au démarrage, soit en débrayant pour changer de vitesse, soit encore à un feu rouge, etc.
Le même problème se reproduit. L'autre jour, j'ai essayé de la démarrer, mais elle a calé ; le régime moteur a chuté, même en appuyant sur l'accélérateur. Elle calait dès que je relâchais l'accélérateur. Maintenant, le problème est que le ralenti est constamment entre 1500 et 2000 tr/min à l'arrêt. Après 10 minutes, il semble se stabiliser, mais cale de nouveau.
Je l'ai déjà emmenée deux fois au garage. La première fois, c'était pour une autre raison. Quand je l'ai sortie, la voiture s'est mise à accélérer toute seule au feu rouge, alors je l'ai ramenée. Le mécanicien a constaté que le câble d'accélérateur était défectueux et coincé dans le boîtier papillon, alors il l'a remplacé.
Mais la voiture a continué à avoir des comportements étranges, alors je l'ai ramenée. Il m'a juste dit qu'il avait trouvé un problème électrique et que, en principe, c'était tout. Mais visiblement non, puisque ça recommence.
Quelqu'un saurait-il d'où ça vient ? Et combien ça pourrait coûter ?
Je suis désespérée.
Merci !
Meris