Recherche dans MDM

Bulletin

Renaut Megane 1.9D Problèmes de 1999

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10461 par manuelle mécanica
Bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant un problème avec ma Mercedes Mégane diesel (Série 1).
Au démarrage, le moteur a des ratés et émet beaucoup de fumée blanche. Une fois les 3 000 tr/min atteints, il tourne mieux, mais après environ un kilomètre, les voyants de température et de stop s'allument, le régime moteur ne dépasse pas les 1 500 tr/min et le moteur perd de la puissance. Ce problème se produit presque systématiquement, mais pas toujours. Parfois, après avoir coupé le contact puis redémarré, le moteur fonctionne correctement, mais le voyant ABS s'allume et l'ABS se désactive. Je crains un problème de câblage ou de calculateur.
Merci d'avance pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10463 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes avec une Renault Megane 1.9D de 1999
Salut, est-ce que ta voiture consomme du liquide de refroidissement ? De la fumée blanche indique généralement la présence de vapeur d'eau. Vérifie le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur, car cela pourrait être dû à un joint de culasse défectueux. Donne-nous plus de détails pour qu'on puisse t'aider. À plus !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10464 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes avec une Renault Megane 1.9D de 1999
Merci pour votre réponse rapide. Non, il ne consomme pas de liquide de refroidissement. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10470 par manuelle mécanica
Salut, vérifie les câbles de masse ; il se peut qu'un d'eux soit desserré ou corrodé, ce qui t'empêche d'obtenir une bonne mise à la terre pour les bougies de préchauffage et la voiture.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10504 par manuelle mécanica
Les câbles ont été vérifiés et je n'ai rien trouvé d'anormal, tout semble en ordre (apparemment).
Je me demande si le problème ne viendrait pas de la vanne EGR.