Recherche dans MDM

Bulletin

J'ai besoin de conseils! Problèmes mécaniques

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10146 par manuelle mécanica
J'ai besoin de conseils ! Problèmes mécaniques. Message posté par manual-mecanica
Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma Chevrolet C30. C'est un modèle de 1986, la mécanique est assez simple, mais il y a quelques jours, le maître-cylindre d'embrayage, situé en bas de la boîte de vitesses, a été endommagé. J'ai remplacé le kit, et le problème s'est aggravé lorsque la fourchette qui maintient la butée d'embrayage s'est desserrée. J'ai donc déjà déposé la boîte de vitesses, remplacé la butée d'embrayage, le disque d'embrayage et le plateau de pression ; tout semblait fonctionner correctement ! Mais aujourd'hui, après avoir tout remonté, la pédale d'embrayage est extrêmement dure et ne s'enfonce pas suffisamment. Il ne me reste plus qu'à remplacer le maître-cylindre, mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre. J'ai cherché partout le manuel du propriétaire pour cette voiture, mais il est introuvable !

J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance
, Isidro

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10158 par manuelle mécanica
Salut Hisidro, as-tu remarqué que le disque d'embrayage ne repose pas parfaitement à plat sur le ventilateur ? Si c'est le cas, il a tendance à être un peu dur. Tu peux y remédier en plaçant des rondelles plates derrière, entre le disque d'embrayage et le volant moteur. Attention à ne pas les faire trop larges, sinon l'embrayage risque de coller. Voilà une piste ; essaie, ou utilise-la comme référence si ça peut t'aider. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10167 par manuelle mécanica
Hmm, tiens, je n'avais pas remarqué ! Tu as raison !!! C'était une de mes craintes au début ! En serrant le ventilateur, il se refermait de plus en plus ! Mais je me suis souvenu que lorsque je l'ai démonté, il était déjà bien serré ! Du coup, je l'ai resserré quand même !

Je vais d'abord essayer avec le maître-cylindre ! Parce que franchement, je n'ai pas envie de redémonter la boîte de vitesses !!! Si ça ne marche pas, tant pis, il faudra bien que je la redémonte !
Merci
beaucoup !!