Recherche dans MDM

Bulletin

Dessin de distribution Subaru Legacy 2.2 ´91

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10124 par manuelle mécanica
Je voudrais connaître les repères de calage pour une boîte automatique Subaru Legacy 2.2.

– Faut-il commencer par le repère sur l'arbre à cames ou par celui sur le différentiel ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10134 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de : Calage de la Subaru Legacy 2.2 '91
Salut, ton Subaru a une courroie de distribution simple ou double ? Ici au Chili, on a des Subaru avec des systèmes à double courroie. Dans les deux cas, tu auras besoin d'aide car les arbres à cames peuvent se détacher. Les poulies d'arbre à cames et de vilebrequin sont marquées d'un trait ou d'un point. Ces marques sont à 90 degrés lorsqu'on les regarde de face, c'est-à-dire alignées. Les cache-culbuteurs ont aussi des marques, donc ce n'est pas trop compliqué. Peu importe l'ordre dans lequel tu les installes, du moment que les marques sont bien alignées. En général, je place d'abord le vilebrequin et la courroie dessus, puis j'installe les arbres à cames pour faciliter leur manipulation. Ensuite, sur un établi, tu comprimes le tendeur hydraulique et tu le remets en place. Ce n'est pas difficile, mais il te faudra une deuxième personne pour empêcher les arbres à cames de bouger.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.