Recherche dans MDM

Bulletin

Nissan Pathfinder V6 modèle 96

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10087 par manuelle mécanica
NISSAN Pathfinder V6 MODÈLE 96 Publié par manual-mecanica
Amis, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai passé ma Nissan à la valise et le code P0325 s'est affiché, indiquant un dysfonctionnement du circuit 1 du capteur de cliquetis. J'ai vérifié la continuité entre le capteur et le calculateur. J'ai donc décidé de remplacer le capteur et d'effacer le code, mais il réapparaît. J'ai pourtant vérifié tout le circuit et la continuité est bonne jusqu'au calculateur. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant. De plus, je n'ai pas trouvé les valeurs exactes que ce capteur devrait afficher (résistance, fréquence, etc.) pour les comparer et déterminer si le capteur que j'ai acheté est défectueux. Je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait me fournir ces valeurs ou m'indiquer où trouver le manuel d'utilisation de cette Nissan. La cylindrée du moteur est de 3 300 cm³.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10106 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : NISSAN Pathfinder V6 MODÈLE 96
Bonjour.

La résistance entre la borne 1 (en regardant la borne du capteur de gauche à droite) et la masse est de 500 à 620 kΩ à 25 °C.
Nettoyez toute trace d'oxydation sur les bornes de masse situées sur le carter moteur et resserrez-les fermement. Vérifiez également la continuité entre la borne du capteur et le calculateur, ainsi qu'entre les connecteurs F101
et F21, que vous trouverez en suivant le câblage du capteur. Enfin, vérifiez la continuité et l'intégrité de ce câble, car il s'agit d'un conducteur blindé.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10156 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet Re: Re:NISSAN Pathfinder V6 MODÈLE 96
Bonjour,
grâce à votre réponse, je comprends maintenant que mes mesures n'étaient pas tout à fait exactes, puisqu'elles indiquaient une valeur de 534 kΩ. J'ai également vérifié la continuité jusqu'au calculateur et j'ai même remplacé temporairement le câble reliant le capteur au calculateur par un câble identique. Le problème est que, même après avoir effacé le code d'erreur, le code P0325 persistait. J'en ai déduit qu'il s'agissait d'un problème interne au calculateur. Cependant, je ne suis toujours pas certain qu'il s'agisse réellement d'un problème de calculateur et je ne comprends pas pourquoi ce dysfonctionnement s'est produit.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10160 par manuelle mécanica
Il pourrait s'agir d'un problème de calculateur ; c'est peu probable, mais le meilleur moyen de le vérifier serait, si possible, d'en emprunter un à un ami ou une connaissance qui possède le même modèle. Figurez-vous que j'ai eu un problème similaire au vôtre, mais avec le capteur de position du vilebrequin. J'ai changé le capteur, sans succès. J'ai essayé de le brancher directement, sans résultat. J'ai même essayé avec un autre calculateur, sans plus de succès. Le problème a été mis en lumière lorsque le propriétaire du véhicule m'a expliqué qu'il était apparu après le démontage de la boîte de vitesses pour un remplacement d'embrayage. J'ai vérifié la boîte et constaté que le fil de masse du moteur était défectueux. Après l'avoir nettoyé et rebranché, le problème a été résolu. J'ai mis beaucoup de temps à trouver cette solution, alors ne prenez pas cette information à la légère. Essayez et tenez-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10165 par manuelle mécanica
La valeur de résistance est correcte ; le capteur lui-même n'est pas défectueux. Le problème pourrait venir d'une mauvaise connexion des masses du moteur, ce qui provoque une tension très faible générée par le capteur et interprétée par le calculateur comme une panne. Vérifiez et nettoyez toutes les masses du moteur. Si le véhicule a subi des réparations importantes, il est possible que certaines masses aient été débranchées et mal reconnectées (cela arrive plus souvent qu'on ne le pense), il est donc conseillé de vérifier également ce point. Si le problème persiste, vous devriez réaliser un test en reliant directement le moteur à la masse à l'aide d'une cosse à œillet, et non de pinces crocodiles.
J'espère que cela vous aidera